Qu'est ce qu'on ressent lorsque l'on travaille sur un jeu où l'on n'a pas à s'inquiéter du background et de l'univers des titres Blizzard ?

C'est vraiment génial et agréable. Ces contraintes doivent exister pour les autres jeux bien sûr, mais quand on retire tout cela pour créer ce nexus où tous les univers se mélangent, c'est à nous de faire ce que l'on en veut, en nous amusant.

Ce sont des personnages vraiment cools qui se retrouvent déracinés et on peut les faire fonctionner ensemble de manière intéressante. On peut leur apporter des modifications qui leur permettent d'être totalement différents, ou exagérer certains traits... Tout cela étant totalement impossible dans les vrais titres. Les artistes, de toute évidence, s'éclatent à imaginer des skins de fou - Uther dans son Armure du Jugement, c'est classique, mais Uther en l'armure de Medic de Starcraft II, c'est dingue. Et il a un look génial avec ça ! Tout le monde s'amuse avec des idées qu'on n'aurait pas pu avoir avant. Comme des petites filles psychopathes avec des peluches géantes ou ce genre de chose.

Bien sûr, vous aurez assez de personnages et de Héros venant des licences Blizzard, mais est-ce que certains designs ne vont pas faire défaut, par rapport à d'autres jeux ?

Comme vous dites, il y a des centaines de personnages rassemblés dans les univers de Blizzard. Il y a ceux que tout le monde apprécie, mais je crois qu'il existe pas mal de figures secondaires, que certains connaissent et d'autres pas, et qui pourraient combler ce manque. Nous avons les héros sérieux, comme Diablo, Kerrigan, etc. Mais nous avons aussi E.T.C (Elite Tauren Chieftain), qui n'a même pas vraiment de place définie dans la Lore, il est basé sur le groupe de Mike Morhaime et il fait des apparitions ici et là. Nous avons ce genre d'idées pour couvrir les spectres des personnages second degré.

Et vous aurez la possibilité de concevoir de nouveaux héros, qui n'existent dans aucun autre jeu ?

Tout à fait. Nous allons bien sûr nous focaliser sur les nombreux héros qui existent déjà. Nous montrons quelques champs de bataille ici, et ils ne sont pas liés aux univers de jeu Blizzard, ils sont leurs propres petits mondes. Cursed Hollow, avec ses Ravens Lords, propose des mercenaires qui sont uniques, qui ne viennent d'aucun background connu. Nous introduisons ce dont nous avons besoin et ce qui nous semble cool.

Le genre Moba est très lié à l'eSport. Quel est l'angle d'attaque de Blizzard sur ce marché ?

Notre angle d'attaque est de faire un très bon jeu. L'eSport est secondaire. Nous sommes bien fournis à Blizzard dans ce domaine, et nous avons les ressources et les compétences pour monter une équipe pour ce titre, mais notre but principal est de faire un bon jeu et voir dans quelle direction il part, et ce que souhaite la communauté.

Pas de gros tournoi avec un million de dollars de cash ?

Non, un gros jeu qui nous passionne, qui soit free to play pour que tout le monde se fasse sa propre idée, et qui soit fun et sympa à jouer.