1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Duke Nukem Forever : interview de Randy Pitchford

Duke Nukem Forever : interview de Randy Pitchford

L'homme qui a sauvé Duke Nukem du naufrage
Par Grégory Szriftgiser - publié le

La place de Duke Nukem aujourd'hui

Quelle est à votre avis la force numéro 1 de Duke pour se différencier de la concurrence ?

Je vais vous dire : Duke n'a pas besoin d'aide pour sortir du lot ! Il y arrive très bien tout seul ! Et c'est peut-être sa plus grande force. Mais vous savez, il y a beaucoup de bons jeux, et ce que j'ai appris, c'est que les grands jeux s'en sortent bien. Cette notion de concurrence ne s'applique pas tant que ça, parce que, en tant que personnes qui aiment les grands jeux, on les trouve, qu'ils sortent à un an d'intervalle, ou les uns sur les autres. On jouera aux meilleurs jeux, parce qu'on est là pour ça. Mais Duke Nukem n'a aucun problème à capter l'attention, ou à sortir du lot. Il y'en a qu'un des comme lui. Ce mec sait se vendre bien mieux que je ne pourrais jamais le faire, c'est le genre de type qu'on veut être ou avec lequel on veut passer du temps. Je n'ai pas trop besoin de me soucier de ça !


Mais Duke saura-t-il séduire les nouveaux venus comme il nous a séduits, nous, par le passé ?

Je crois que c'est un peu différent pour les joueurs plus jeunes, mais c'est vraiment intéressant, Duke est comme un meme, il a comme une vie propre. Il est partie intégrante de la culture gamer. Et ce n'est pas à cause de grands jeux qui sont sortis ! Il y a quelque chose d'autre avec lui. On parle de lui, il est comme notre Chuck Norris, vous voyez ? C'est génial pour moi, les joueurs plus jeunes, impossible qu'ils aient joué à Duke 3D, ou s'ils y ont joué ils n'auraient pas dû avoir l'autorisation de le faire ! Mais ils comprennent tout de suite. Ils s'y plongent, et ils adorent. Et je crois que c'est vraiment chouette.

Question classique : quelle est votre punchline préférée ?

Ces derniers temps, j'aime bien ce classique, qui est tellement approprié dans ce contexte... c'est "j'ai des couilles d'acier" ! Ça cadre, n'est-ce pas ? J'ai sciemment accepté d'être responsable de la sortie de Duke Nukem Forever, donc bon... je sais pas, j'ai l'impression qu'il fallait que je le fasse !


La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)