Pour cette semaine du 19 au 25 mai 2025 sur Prime Video, tous les projecteurs étaient braqués sur un excellent film d'un réalisateur de génie, et il est désormais dispo.
D'aucuns diraient même qu'il s'agit de LA star du programme de Prime Video pour l'ensemble du mois de mai 2025. Jusque-là, nous avions globalement eu droit à des films et séries de tous genres, sans non plus être absolument transcendants. Si vous l'avez manqué au cinéma, le film encensé par la critique et le public de la semaine et qui nous intéresse ici devrait cependant clairement valoir le coup d'œil.
Il était une fois un grand film hollywoodien sur Prime Video
Après le solide The Gentleman sorti le premier jour du mois de mai 2025 sur Prime Video, ce 20 mai marque sur la plateforme SVOD d'Amazon le déroulé du tapis rouge pour un film d'une toute autre envergure. Entre en effet en scène Once Upon a Time... in Hollywood, réalisé par nul autre que le légendaire Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Kill Bill, Reservoir Dogs, Django Unchained). Un réalisateur à la filmographie impressionnante, qui nous sortait donc en 2019 un autre film de haute volée.
Comme son nom l'indique, ce film disponible donc dès aujourd'hui sur Prime Video place son intrigue en 1969, à Los Angeles, et plus précisément en plein cœur de l'emblématique Hollywood, centre névralgique du cinéma à l'américaine. Nous y suivons le parcours de Rick Dalton (Leonardo Di Caprio), un acteur spécialisé dans les western autrefois célèbre, mais qui a alors beaucoup perdu de sa superbe. Il doit donc se ressaisir s'il compte revenir dans la course du monde impitoyable d'Hollywood. Mais sa reconquête de la célébrité s'annonce comme un parcours semé de sombres embûches.
Fort d'un très joli score de 86% par les critiques sur Rotten Tomatoes, Once Upon a Time... in Hollywood se présente ainsi encore comme un excellent film de Tarantino, disponible donc dès aujourd'hui sur Prime Video. Entre autres arguments choc, il peut notamment compter sur un casting proprement cinq étoiles. Outre Leonardo Di Cpario, on peut en effet également citer Brad Pitt, Margot Robbie (Harley Quinn), Austin Butler (Dune Part 2), ou encore Margaret Qualley (Poor Things). Un film à consommer donc sans modération, mais âmes sensibles potentiellement s'abstenir, car il peut contenir certaines scènes assez choquantes.
Source : Prime Video