Le manga One Piece approche doucement mais sûrement de sa fin. Eiichiro Oda prépare petit à petit le terrain jusqu'à la conclusion, se laissant aller à quelques révélations tout en ajoutant quelques nouvelles couches de mystère. Depuis sa pause d’un mois, le manga ne déçoit jamais. Le chapitre précédent avait laissé les lecteurs sur un flashback qui s’annonçait des plus intéressants. Faut-il s’attendre à une continuité des souvenirs ou à de la baston ? Comme d’habitude, le chapitre 1096 de One Piece a leaké. On rappelle, si besoin est, que les lignes qui suivent vont spoiler ouvertement les événements qui vous attendent cette semaine.

Premiers leaks pour le chapitre 1096 de One Piece

Le flashback de Kuma va donc se poursuivre. Pour rappel, le futur Grand Corsaire, enfant, s’est retrouvé enfin sur God Valley, théâtre d’un jeu macabre. Les Dragons Célestes y font une véritable chasse à l’homme, où ils exécutent les esclaves jugés problématiques et les résidents de l’île qu’ils venaient d’envahir. C’est à ce moment qu’il fait la rencontre d’Ivankov et d’une certaine Ginny. Les deux futurs membres des Révolutionnaires établissent alors un plan pour s’échapper. L’idée est simple : voler les fruits du démon offerts en récompense aux vainqueurs de cette chasse et les utiliser pour s’en aller. Deux fruits sont mis en jeu : celui qui deviendra le pouvoir de Kaido et celui de Kuma.

C’est à ce moment qu’arrivent les pirates de Rocks, ceux à l'origine du fameux incident de God Valley ou Garp et Gol D. Roger se sont associés pour les battre. On voit ainsi la petite bande presque au complet pour la première fois, Kaido y compris, Rocks D. Xebec n'étant pas encore présent. Première surprise, Nyon, la matriarche d’Amazon Lily, était membre de ce groupe de pirates. Big Mom arrive visiblement un peu plus tard et se retrouve nez à nez avec Ivankov. Elle s’empare alors du fruit qu’iel tenait (celui de Kaido) mais Kuma parvient à manger le Fruit des Coussinets. Les premiers leaks du chapitre 1096 de One Piece ne précisent pas encore comment, mais il va se retrouver face à Saturn, le Doyen.

La hype risque de monter chez les lecteurs, puisque le chapitre se termine visiblement avec l’arrivée de Gol D. Roger portant son fameux chapeau de paille. Il faudra attendre avant de voir ce qu’il s’est réellement passé à God Valley, le chapitre 1096 de One Piece présentant seulement l’ensemble des factions qui y arrivent. Les événements suivent ensuite Ginny, Kuma et Ivankov au Royaume Sorbet, où ils se sont échappés. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant de connaître la suite puisqu’il n’y aurait pas de pause la semaine prochaine. Les premières images volées et un résumé complet devraient arriver quant à eux d'ici demain.