Après une dernière saison il y a plusieurs années, cette série culte de Netflix pourrait enfin faire son grand retour sur la plateforme, d'après une interview de l'un de ses acteurs principaux.
Alors que Netflix va diffuser dans les prochains mois la fin de séries cultes de son catalogue comme The Sandman (juillet), Stranger Things (entre novembre 2025 et janvier 2026) ou encore Cobra Kai (dans la même période), voilà qu'un des acteurs principaux d'une autre exclusivité phare de la plateforme donne de son côté des espoirs d'un grand retour, de longues années après une fin abrupte en deux saisons.
Retour en chasse pour une série Netflix qui a marqué les esprits ?
Malgré la popularité de certains programmes, ceux-ci se terminent prématurément en quelques saisons, soit par manque de budget, soit par manque d'idées. Le mois prochain, The Sandman va connaître ce sort après seulement deux saisons de bons et loyaux services sur Netflix, ses showrunners estimant avoir tout dit concernant son personnage principal. La série qui nous intéresse a connu le même triste parcours, avec un début explosif en 2017, et une fin prématurée en 2019.
Pourtant, après six ans d'absence, elle pourrait finalement bien revenir, si l'on en croit l'un de ses acteurs principaux, Holt McCallany. Celui-ci incarne Bill Tench dans Mindhunter, une série thriller exclusive à Netflix qui avait définitivement marqué les esprits, notamment grâce à l'excellent travail du légendaire réalisateur David Fincher. L'acteur aurait ainsi confié à CBR qu'il a rencontré ce dernier pour un potentiel retour de Mindhunter, mais sous une forme différente. « J'ai rencontré David Fincher dans son bureau, et il m'a dit que la série pourrait revenir sous la forme de trois films de deux heures. Je sais que des scénaristes travaillent dessus, mais ça doit avant tout plaire à David qui est sur d'autres projets. De même, on doit attendre que le meilleur acteur de Broadway soit disponible [Jonathan Groff, co-star de la série, NDLR]. J'adorerais retourner travailler sur Mindhunter, mais les étoiles doivent vraiment s'aligner pour ça ».
À noter que, depuis la saison 2 de Mindhunter, David Fincher a réalisé deux films pour Netflix, et travaillerait actuellement sur le film Les Aventures de Cliff Booth. Celui-ci devrait démarrer son tournage bientôt. Du côté de Jonathan Groff, celui-ci a reçu un Tony Award en 2024, et pourrait donc être beaucoup sollicité prochainement. Ainsi, plusieurs étoiles doivent en effet bien s'aligner pour le retour de Mindhunter sur Netflix.
Source : CBR