Que l'on aime ou non le dernier film Indiana Jones à savoir le Royaume du crâne de cristal, il faut bien admettre qu'il chamboule clairement le scénario en introduisant notamment le personnage de Henry « Mutt » Williams, à savoir le fils de notre archéologue préféré. Pour autant celui-ci est totalement absent de la bande annonce et du casting du prochain film le Cadran de la Destinée. Pourquoi ?

Où est le fils d'Indiana Jones ?

SI il y a bien une question que tout le monde se pose à propos du prochain film c'est : où est passé Mutt ? S'adressant à Entertainment Weekly, le réalisateur James Mangold n'a donné aucun détail à propos de cet état des faits et sur ce que le fils prodige avait fait depuis Indiana Jones le Royaume du crâne de cristal mais a simplement déclaré que les fans "découvriraient ce qui lui était arrivé". Une bonne chose car cela semblerait totalement fou et même contre productif de passer sous silence tout un pan du scénario du film de Spielberg qui a pourtant une influence forcément fondamentale sur la vie d'Indiana.

Il faut dire que le rapport qu'entretien l'acteur et interprète du personnage, Shia LaBeouf avec la licence Indiana Jones n'est pas forcément au beau fixe. Et dans un entretien avec le journal Variety en 2016 il avait même précisé ne pas avoir aimé travailler avec Spielberg.

Je n'aime pas les films que j'ai faits avec Spielberg Le seul film que j'ai aimé que nous ayons fait ensemble était 'Transformers'.

Les décors de Spielberg sont très différents. Tout a été si méticuleusement planifié. Tu dois sortir cette ligne en 37 secondes. Tu fais ça pendant cinq ans, tu commences à avoir l'impression de ne plus savoir ce que tu fais dans la vie.

Bref, il y a peu de chances (aucune) de voir revenir l'acteur au sein de la licence Indiana Jones, même sous forme de Caméo dans le prochain film. Le long métrage fera donc ainsi débat pour d'autres raisons.