Au-delà du prochain Spider-Man 4 dont on parlait encore il y a peu, s’il y a bien deux films qui attirent toute l’attention des fans chez Marvel, ce sont les prochains Avengers. Pourtant, tout ne se passe pas comme prévu, et Disney vient de prendre une décision radicale concernant leur sortie.

Les Avengers prennent du retard

Mauvaise nouvelle pour les fans du MCU, il va falloir patienter un peu plus longtemps avant de retrouver les Avengers sur grand écran. Marvel Studios a officiellement décalé les sorties de Avengers: Doomsday et Avengers: Secret Wars. Mais rassurez-vous, le programme reste très alléchant.

Initialement prévu pour mai 2026, Avengers: Doomsday sortira finalement le 18 décembre 2026. Même chose pour Secret Wars, qui passe de mai 2027 à décembre 2027. Autrement dit, les deux énormes films de conclusion du multivers arrivent avec sept mois de retard chacun. Pourquoi ce changement ? Marvel n’a pas donné d’explication officielle, mais ce genre de report est souvent lié à des ajustements créatifs ou à des contraintes de production. Et dans le contexte actuel, c’est presque devenu la norme.

Avengers Doomsday Secret Wars leak #1 image

Un retour très attendu avec les frères Russo aux commandes

La bonne surprise, c’est que les frères Russo font leur grand retour sur Avengers. Après avoir mis tout le monde d’accord avec Infinity War et Endgame, ils reprennent les rênes de la franchise pour ces deux nouveaux volets. Une décision qui rassure, tant leur travail sur les précédents films a marqué les esprits.

Autre info qui fait réagir, Robert Downey Jr. revient lui aussi… mais dans un nouveau rôle ! Il ne jouera plus Tony Stark, mais Doctor Doom, l’un des vilains les plus emblématiques de Marvel. Un pari audacieux qui risque de faire parler dans le prochain Avengers, mais qui pourrait aussi offrir une performance inédite de la part de l’acteur. Wait and see, mais ça pourrait être excellent.

Source : The Verge