Chez nous, quand on pense à Avatar on visualise immédiatement les être bleus de James Cameron. Aux États-Unis une petite précision s’impose, car un petit chauve au tatouage bleu y est populaire. Avant que les films ne raflent tout au box-office, le mot était associé à une série Nickelodeon, véritable phénomène Outre-Atlantique. Quinze ans plus tard, la série animée américaine continue de faire sensation et elle s'apprête à connaître un second souffle avec son adaptation Netflix. La présence du casting au Netflix Tudum plaçait en lui les espoirs de voir enfin une bande-annonce. La plateforme a fait quelques déçus.

Premier trailer pour la série Avatar de Netflix

Il y a cinq ans, Netflix surprenait son petit monde en annonçant une série Avatar The Last Airbender. A l’instar de son adaptation One Piece, elle ferait le pari risqué de redonner vie à l'univers enfantin mais néanmoins riche avec des prises de vue réelles. Depuis, les fans ont dû se contenter d’un seul concept art et d’une série d’annonces autour du casting. Quelques années plus tard, la plateforme de streaming est fin prête à montrer tout ce beau. Comme pour Luffy et son équipage, la première apparition d’Aang et sa bande était particulièrement attendue au tournant. Avatar The Last Airbender reste encore aujourd’hui un véritable phénomène aux États-Unis. Si le dessin-animé n’a pas connu le même succès chez nous, le vent pourrait bien tourner avec la série Netflix. 

Paramount, nouveau détenteur des droits, y place en tout cas beaucoup d’espoirs, avec tout un univers étendu de prévu. Mais encore faudrait-il que la série Avatar le Dernier Maître de l’Air parvienne à convaincre les initiés comme les néophytes. L'événement a fait beaucoup de déçus en l'absence de bande-annonce. La plateforme a tout de même dévoilé un premier teaser et un aperçu des personnages principaux : Aang, Zuko, Sokka et Katara et c'est un carton plein. Les fans du dessin-animé saluent la ressemblance des personnages et les costumes, mais regrettent de ne pas pouvoir les voir en action. Attendue initialement pour cette année, la série arrivera finalement en 2024 sur Netflix.