Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, il n'est plus possible de vous connecter à Gameblog via votre compte Facebook.
Cette fonctionnalité sera de retour avec la prochaine version de Gameblog.
En attendant, vous pouvez vous connecter de manière directe en faisant une
demande de mot de passe.
Si vous rencontrez des problèmes, contactez le support de Gameblog à l'adresse suivante : [email protected]
Merci de votre compréhension et à tout de suite sur Gameblog !
Les coups de coeur et de gueule de la rédaction...
Par La Rédaction
- publié le
Trazom
En cette année 2008 qui se termine dans la douceur hivernale et la récession tous azimuts, je dirai que ce fut un bon crû ma foi. Qui l'eut cru ? Des titres différents, pour tous, des "casualités" à la pelle, mais de très bons jeux de gamers tout de même ! On aurait toutefois apprécié être milliardaire en euros et avoir des tas de femmes nues sous le sapin. Et surtout BEAUCOUP plus de temps pour jouer, bordel ! Vivement euh... ah oui, 2009 !
Le choix de ce titre s'imposait, car assurément, il est l'une des valeurs sûres, pour moi, de cette année 2008 qui crève. D'abord, parce que c'est un jeu de course (il en fallait bien un ou deux dans notre sélec', Tom), mais aussi parce que c'est ce qui se fait de mieux en termes de jeu de bimbole super complet, beau, chiadé et jouable sur l'internet (malgré des défauts de lag à deux euros et six centimes environ). Bref, parce qu'il le vaut bien et que je me suis bien éclaté le bulbe. Bravo Yamauchi !
C'est pour moi, en matière de course off-road, LA bonne surprise de cette année 2008. J'avais été quelque peu déçu par la première fenêt... euh le premier volet, que je trouvais trop dur et quelque peu fouillis, limite brouillon, sorti à la va-vite quoi. Mais là vraiment, tout a été revu et corrigé de main de maître. C'est long, prenant, jouissif avec des sauts d'E.T., super fun à plusieurs sur l'internet, et ultra complet dans tous les domaines connus de l'homme. Et de l'animal. Jouer à ce titre, c'est ne plus en décrocher ! A part votre mâchoire d'Homo Sapiens Sapiens.
Comme c'est original ma foi, devez-vous vous dire à vous-même, après avoir lu 10 fois la même chose de la part de mes collègues (ou pas, ndlr). Certes, mais comment passer à côté de ce bijou ? Il y a tout ce que tu désires ici : de la coke, des p..., du suspense, des gunfights, des courses de bagnoles... Bref, sans doute LE titre qu'il ne fallait pas rater en 2008. Ca tombe bien, il a cartonné. Alors, certes, il n'est pas exempt de défauts, mais êtes-vous parfaits vous-même ? Hé non !
Contrairement à pas mal d'autres joueurs qui ont viré leur cuti tels des hommes politiques lambdas, je reste largement fidèle à PES 2009. Pourquoi ? Parce qu'à mes yeux, il devance encore largement l'autre titre concurrent en question. Certes, les avancées sont moindres cette année, mais globalement, il demeure le plus jouable et le plus réaliste. Pour moi, c'est PES forever, et ce même si FIFA 09 s'est bien rapproché, le bougre.
Un sacré vent de fraîcheur et de vitesse dans notre bonne "vieille" PlayStation 3 ! Le titre a mis un sacré bout de temps à débarquer, mais il est là et bien là. Avouez que pour un jeu de vitesse, c'est assez paradoxal. La prise en mains est bien meilleure que ce à quoi j'aurais pu m'attendre, surtout avec du 1080p dans la face et du 60 images / seconde environ. Il faut aimer le genre, certes, mais là je retrouve vraiment le rythme, le style du premier épisode d'antan. Oui, entre les deux, j'avoue avoir un peu laissé tombé le truc.