Difficile de passer à côté de Lords of the Fallen. Le genre "souls-like" a la cote depuis un bon moment, et le jeu a énormément fait parler de lui en se plaçant comme l'un des incontournables du genre. On se souvient de toutes ces présentations pour mettre notamment en valeur ses graphismes et sa direction artistique. Chez Gameblog, le jeu a d'ailleurs reçu un joli 8/10 grâce à son level design bien fichu, son univers convaincant et son gameplay grisant. Attention toutefois à sa difficulté en dents de scie, qui peut mener à un peu de frustration. Mais les fans du genre sont censés avoir des nerfs en acier, non ?

Lords of the Fallen vous fait évoluer dans deux mondes parallèles, entremêlés et complémentaires. L'Axiom, le monde principal qui sombre dans le chaos, et l'Umbral, le royaume des morts, un véritable enfer infesté de créatures cauchemardesques. Pendant une grosse trentaine d'heures (selon votre profil), vous devrez donc voyager entre ces mondes en veillant à ne pas mourir, afin de combattre les Sentinelles, de puissantes entités qui cherchent à éveiller un mal puissant. En tant que nouvel élu, porteur d'une lanterne capable de faire apparaître le monde de l'Umbral, il est de votre devoir d'intervenir pour sauver le royaume et mettre un terme au chaos. Plus facile à dire qu'à faire.

Vous pourrez créer votre propre héros à l'aide d'un éditeur de personnage, choisir une classe de départ et peaufiner votre approche comme bon vous semble par la suite. Comme dans la plupart des "souls-like", "Lords of the Fallen" offre une grande liberté d'évolution. Vous pouvez jouer comme bon vous semble, que vous optiez pour guerrier, mage, assassin, ou un mélange de tout cela. À vous de choisir. Dans tous les cas, vous allez en baver, mais on est là pour ça non ?

Lords of the Fallen est un jeu relativement exigeant, mais pas insurmontable pour autant. Il vous garanti des combats épique et des affrontement de boss plutôt tendu. Tout n'est pas rose pour autant puisque le jeu est parfois injuste et peut pousser à la frustration, notamment à cause d'un level design très vicelard et de checkpoints parfois mal placés. D'un autre côté, c'est aussi ce qui fait le sel de l'expérience. On est jamais serein, sans cesse sur le qui-vive et il faut faire attention à tout ce qui nous entoure. A vous de voir, mais si le challenge ne vous rebute pas, sachez que Lords of the Fallen est déjà proposé à prix attractif chez certains revendeurs sur PC, PS5 et Xbox Series.

lords of the fallen

Lords of the Fallen au meilleur prix : c'est ici que ça se passe

Sortie depuis le 13 octobre dernier, la création d'Hexworks s'affiche à un prix ultra attractif chez Carrefour pour le Cyber Monday. Et pour cause, la version Standard est proposé à 34.99€ au lieu de 59.99€.

Si le jeu est aussi disponible sur PC et Xbox Series, la promotion n'est valable que pour les joueurs PS5. Alors si vous avez envie de découvrir le reboot du célèbre jeu de 2014, foncez !