Présenté à la fois comme un épisode de transition et comme le meilleur volet de la série, Football Manager 2024 réussit haut la main ce double challenge. D’abord parce qu’il introduit subtilement des mécaniques qui devraient forcément être améliorées dans les années à venir. Ensuite, parce qu’il concentre le meilleur des opus précédents, tout en poussant le niveau de qualité au maximum. Alors vive Football Manager… et vivement la suite messieurs !

Les points forts de Football Manager 2024

Chaque année, la licence se surpasse pour s'améliorer, et c'est chose faite quand on voit le résultat. Les développeurs ont pris en compte les dernières demandes des joueurs pour optimiser encore plus ce qui pouvait l'être. Parmi les points forts de cette édition 2024, on retrouve une base de données au contenu abyssale, un rendu 3D des matches et des commentaires qui rendent le jeu beaucoup plus réaliste.

Enfin, le jeu accueille un grand nombre de nouveautés, notamment un système de coups de pied arrêtés, basé sur une session de questions/réponses afin de déterminer comment vos joueurs se comporteront en phase offensive et défensive. Vous pourrez également personnaliser vos parties avec trois types d'expériences. Le mode - normal - pour jouer avec une équipe déjà recrutée par le club au moment de la partie, le mode - réalité - avec des transferts identiques à la vraie vie et le mode - ma réalité - avec la possibilité de faire des transferts inédits en disposant d'une manne financière plus ou moins conséquente.

Football Manager 2024 et tous ses points forts sont accessible à prix cassé pour seulement 37,99€ sur PC (clé Steam).

football manager 2024