De BriC et de BroC - Le BloG

Par Yaeck Blog créé le 11/10/17 Mis à jour le 19/01/21 à 01h51

Réflexions, avis et digressions sur ce que j'ai vu, lu ou joué
et qui mérite que j'en parle...
Bonne lecture!
:^)

Ajouter aux favoris

Édito

Ma première console en 1991 avec la NES. J'avais 10 ans (Oui je date de cette époque là). Depuis une console minimum par génération, sans jamais se débarrasser des précédentes...Je mesure ma chance aujourd'hui d'avoir pu conserver toutes ces reliques.
Ma ludothèque est composée comme suit:
- 2 NES (1 PAL & 1 US)
- GameBoy Color
- Megadrive
- Nintendo 64
- Saturn
- Dreamcast
- Gamecube
- Xbox
- Xbox 360
- WiiU
- PSP
- PS4
Toutes branchées, toutes opérationnelles et toutes qui servent régulièrement.

Pas de 'guerres des consoles' ici ou autres fadaises et polémiqes de Kevin des bacs à sable...
Je précise juste mon désintérêt total pour Nintendo désormais. Non pas qu'ils fassent de mauvais jeux mais tout simplement ceux-ci ne s'adressent pas à moi.
Le jeu vidéo n'est pas ma seule passion, c'est un loisir comme un autre noyé parmi mes nombreux passe-temps. Jouer m'est aussi indispensable que Lire,
Écrire, Mater des films/séries, monter des vidéos à l'arrache pour ma modeste chaîne et voyager au quatres coins du Monde quand les finances le permettent :^)

J'ai une chaîne Youtube de Let's Play avec intégrale de jeu non commenté (ou presque vu que l'enregistrement foire à chaque fois sur une session) . Je ne suis pas streameur ou caster ou que sais-je encore...Juste je partage les jeux vidéos qui me plaisent.
Je suis  - je pense qu'il faut le préciser - un bien piètre joueur. Tendance solitaire qui aime prendre le temps d'explorer ses jeux. Et qui n'a absolument pas le sens de la compétition, notion qui me passe très au dessus. D'où mon incompréhension totale de tout ce qui est speedrunning et autres phénomènes multijoueurs tel que le Battle Royal. Je suis aussi par conséquent complètement hermétique à l'eSport.
Très opposé au dématérialisé (et pas que dans le JV) même si c'est l'avenir (qui se fera sans moi)

Voilà pour mon portrait de Gamer.

-Ma Chaîne Youtube
-Mon Twitter
-Mon Facebook

 

Archives

Favoris

De BriC et de BroC - Le BloG
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Il aura fallu le temps mais finalement en cette fin novembre 2020 j'ai fini de recevoir mes contreparties Kickstarter pour ma participation à la campagne de financement de Shenmue III. Ceci étant en soi un petit événement, je poste quelques photos des différents lots désormais en ma possession, en plus de quelques autres babioles 'Shenmuesques'.

Je commencerai en précisant que les contreparties auront été livrées en plusieurs fois, réparties sur une année. J'ai désormais reçu tout ce qui m'était dû. Voyons cela en détail.

On commence par la fin avec l'Artbook et le CD audio reçu il y a quelques jours. Tout deux d'une très grande qualité de finition. La litographie elle est arrivée il y a plusieurs mois.

La couverture, sobre et élégante.

Les premiers croquis de Shenhua.

J'aime beaucoup cette image de Ryo

 Le bouquin est clairement à classer dans la catégorie des 'Beaux Livres', et c'est avec précaution que j'en feuillète les pages. Il faut savoir que mon premier lot était numérique, et qu'il contenait les versions dématérialisées de ce même Artbook et de la Soundtrack qui suit...

Le CD audio, version exclusive au Backers...

La preuve, c'est écrit dessus ! ^^

Cette image est arrivée toute seule peu avant l'été. Pour une participation plus grande il était possible de la recevoir dédicacée par Yu Suzuki.

Le T-shirt fait lui aussi parti des contributions offertes aux Backers. Il existe plusieurs modèles envoyé 'au hasard', je n'ai donc pas choisi le design. Mais il me convient bien. Le Hoodie lui n'a rien à voir avec la campagne Kickstater, je me le suis commandé il y a des années et je le mets là pour être exhaustif.

Le petit message affiché sur le devant du T-Shirt. Désolé pour les poils de chat , c'est que je n'ai pas pour habitude de photographier mes vêtements... :D

La 'Capsule Toy', avec un Ryo sur son chariot. Il m'a fallu assembler la tête qui n'était pas solidaire du corps à l'intérieur de la capsule. Très Kinder tout çà...

Les différentes petites figurines. Je ne suis pas mécontent de la mienne

Reçu également dans mon lot numérique, un petit catalogue de fonds d'écran. 6 illustrations au total, multiplié par 3 chacunes (différents formats pour écran d'ordi ou de téléphones). En voici une en exemple ci-dessus.

Une vue d'ensemble de mes biens 'Shenmue' (manque les fringues). Je mets ici en lien mon article sur le troisième épisode, si vous souhaitez connaître mon avis sur icelui.

 ~¤~

Dans ma liste des souhaits, il me reste à acquérir les fameux miroirs, mais ceux-ci sont rares et pas donné du tout pour ma modeste bourse.

Il en existe plusieurs modèles, ceux exposé ici sont de loin les plus magnifiques (et les plus chers bien entendu)

Inclus dans le collector Limited Run, des figurines Chobu/Bailu - Chan. J'espère qu'elles finiront par être disponible en dehors de ce coffret. Je me laisserai alors tenter par ces petits personnages rigolos issus de Shenmue III.

Cependant, 'l'objet' devant lequel je suis le plus en attente, c'est Shenmue IV. Bah quoi?! On peut toujours rêver ^^

J'ignore d'où sort cette image, mais je la partage volontiers !

Voir aussi

Jeux : 
Shenmue III, Shenmue IV
Ajouter à mes favoris