Alors que de nouveaux entrants tels que Square Enix, Bethesda et le PC ont décidé de programmer pour la première fois une conférence pré-E3,  Nintendo confirme malheureusement cette stupide tendance à éviter une fois de plus les médias en boycottant pour la 3ème année consécutive le grand rendez-vous des conférences de presse.

En effet Nintendo a décidé de renouveler une nouvelle fois son "Digital Event", qui n'est rien de plus qu'un bête renommage des Nintendo Direct.
Depuis 2012 et le lancement de la WiiU, il semblerait que les dernières prestations sur scène plutôt mitigées, voire catastrophiques pour certaines années (la 1ère démo de Zelda Skyward Sword qui a dû traumatiser Miyamoto par exemple) aient vraiment eu un impact décisif sur les décisions de cette nouvelle communication de Nintendo.

En tout cas on pourra dire Adieu à Miyamoto, qu'on ne verra probablement plus jamais sur une scène, en présentant manette en main un nouveau Zelda/Mario, avec le public en délire. Cette belle époque est désormais révolue pour Nintendo:

Maintenant pour les journalistes sur place et les joueurs, on sera tous logé à la même enseigne:

Et bien évidemment, Nintendo n'a pas eu l’intelligence de déplacer son Digital Event, qui sera donc retransmit en direct sur internet en même temps que la conférence Square Enix (Mardi 16 juin 18h heures françaises). Les internautes devront choisir...