PlayStation VR et PS4 : Dreams De Media Molecule Nous Fait Déjà Rêver…

La DNA de le Bêta de Dreams est maintenant levée depuis quelques jours. Nous pouvons donc vous en parler librement. Nous vous proposons donc une vidéo vous présentant les différentes fonctionnalités de Dreams. Attention, même si toute la communication autour de Dreams est pour le moment essentiellement axée sur son éditeur de jeux et sa partie créative. Dreams est bien un jeu PS4 – PlayStation VR. Il sera à la fois jouable sur PlayStation en écran plat mais il disposera également d’une compatibilité VR sur PSVR. Il est compatible avec la DualShock 4 et les PlayStation Move. Le concept général est en fait un vieux rêve que les développeurs de Media Molecule avaient déjà lors de la création du tout premier Little Big Planet : Développer un jeu avec un éditeur de niveau qui permet à une communauté de créer soit même des nouveaux niveaux du jeu. Sauf que là, dans Dreams, on est pas du tout sur un éditeur de niveaux mais plutôt sur un logiciel sur console qui permet de créer des jeux complets !

Si vous n’êtes que joueur; alors Dreams sera le jeu qui vous proposera, dès son lancement, plusieurs jeux, un peu comme une compil’ de titres sur PS4. Mais l’avantage de Dreams sera sans hésitation que la communauté de créateurs va utiliser l’éditeur de jeux pour créer des tas de nouveaux jeux. Cela veut dire concrètement pour vous joueur, que Dreams, après son achat, continuera à vous proposer de nouveaux niveaux sans avoir à payer de DLC ! Un contenu presque illimité en permanente expansion ! De plus, Media Molecule a annoncé qu’il avait prévu pour Dreams une durée de vie du Soft de dix ans. Ce qui veut dire que le titre sera Cross-Gen et donc également disponible sur PlayStation 5 !

La deuxième partie du soft de Media Molecule et certainement la plus médiatisée à l’heure actuelle, est certainement son éditeur de jeu.

Voici donc une vidéo de 40 minutes sur Dreams de Media Molécule et son interface de création tiré de la version Bêta du jeu. Bonne vidéo à tous !