Electronic Arts lance pour la gamme EA Sports un système de code limitant l'accès au jeu en ligne.

Electronic Arts vient d'annoncer la mise en place d'un nouveau système de code qui limititera l'accès au jeu en ligne pour les prochains titres de la gamme EA Sports, que ce soit sur Playstation 3 ou Xbox 360. Chaque jeu neuf sera accompagné d'un code à usage unique qui vous permettera d'accéder aux fonctionnalités de jeu en ligne, mais aussi aux différents contenus téléchargeables, DLC.

Ce procédé verrouillera absolument tout, ce système de code montre bien la volonté d'Electronic Arts de lutter contre les jeux vendus sur le marché de l'occasion. Lorsque vous voudrez acheter un jeu EA Sport d'occasion, (le premier titre qui supportera ce système sera Tiger Wood PGA Word Tour 11), deux solutions s'offriront alors à vous. Vous pourrez donc, soit profiter gratuitement des fonctionnalités de jeux en ligne pendant une période d'essai de sept jours, soit dépenser un peu d'argent en achetant un nouveau code d'accès pour 10 dollars (environ 800 Points Microsoft).

Non seulement ça va faire du mal à tous ceux qui profitent habituellement du marché de l'occasion, c'est vrai que lorsque l'on a un Fifa, (voir deux), tous les ans, on commence à y réflechir surtout pour les revendre.  Mais en plus les revendeurs risquent de ne plus vous reprendre ces titres ou alors pour une misère... Encore une brillante idée d'Electronic Arts, qui je pense ne sera pas le seul à suivre cette voie malheureusement! (Source : JeuxVideo.fr)

 MàJ : Et comme on pouvait facilement le penser, d'autres vont suivre EA, à commencer par Ubisoft et THQ! (voir la suite dans les commentaires de cet article).