La deuxième édition du Global Game Jam se tiendra cette année encore dans plus de 100 villes partout dans le monde, du Vendredi 29 au Dimanche 31 Janvier. En France, vous pourrez vivre l'évènement à Angoulême (dans les locaux de l'ENJMIN) et à Paris (dans les locaux de l'ISART) où nous serons bien sûr de la partie.
Mais alors vous allez me dire : Qu'est-ce qu'un game jam ?
C'est comme un jam musical mais pour les jeux vidéo. Chaque participant travaille dans une petite équipe pour réaliser un projet de jeu sur une période très limitée, généralement un weekend. Avec une telle contrainte de temps, les jeux produits tendent a être expérimentaux et innovants.
Pour en savoir plus, savoir comment vous inscrire, allez donc visiter le site de Mekensleep et sa page dédiée au GGJ.
Pas la peine d'être un professionel pour participer : il suffit de s'y connaître un peu en programmation, graphisme, son, game design ou level design, et d'avoir une p*tain d'envie de créer quelque chose.
En plus, si vous êtes sages, vous pourrez tester une version proto de Seasons avant tout le monde :)
William
PS : Sur notre site officiel, nous avons mis en place un petit concours pour vous permettre de gagner une version complète du jeu Saïra, dernière création de Nicklas Nygren (le papa de Knytt Stories). Il vous reste quelques jours pour y participer, donc n'attendez pas !
Commentaires
En fait on a pas repris le lundi... on a dormit la matin et on est allé faire les provisions du sous-marin pour le reste de la semaine !
C'est un des avantages d'être "indé". Si on est décalqué... bah on préfère se reposer pour repartir de plus belle plutôt que de passer la journée au bureau au final pour rien faire de bien flagrant
Guillaume
Neeeeed des graphistes!
Bon moi je retourne proguer un peu, sinon le patron va pas être content, et le proto prêt pour la GGJ risque d'être compromis.