Les jeux vidéo c'est le maleuh !
Ouep et c'est des journalistes qu'ils le disent...

    C'est dans les méandres obscures d'une sinistre cave que cet article prend lieu. Nan parce que vous voyez, écrire quelque chose dans un endroit sombre et reclus c'est toujours plus classe que dans une prairie avec des poneys quand on veut se donner un genre mystérieux.
Aujourd'hui point de test mes amis, juste un article (ou plutôt contre-article) de votre cher serviteur après qu'il ai vu ce qu'une « vraie » journaliste vient de pondre sur la toile. Car oui, telle une araignée il m'arrive parfois d'attendre patiemment sur le web qu'un étron journalistique tombe pour me repaître de toute son manque de professionnalisme et de sa connerie.
Ainsi, c'est-y pas que c'est sur le site LePoint (étrangement c'est pas la première fois que j'y vais), que je vois un monolithe fécale se dresser fièrement tel un monument de l'inculture. Sobre intitulé « Jeux vidéo : Permis de tuer » (Ouais dès le titre j'ai flairé le filon de bullshit) je m'en vais donc vous en faire un résumé, et le démonter tant que je suis.

https://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1354031673_5985054.jpg
Voici la coupable, qui perd toute crédibilité avec cette photo.

En simple, l'article dit que le jeux vidéo c'est mal parce que cela fabrique de purs tueurs de masses tel que Breivik ou Merah. Et je déconne pas, les deux sont vraiment cité dès la phrase d'accroche.
Mais bon, comme tout article de désinformation il faut bien enrobé ces dires de façon à faire croire au lecteur ne sont que pures et immuables vérités. Prenons le premier paragraphe comme mise en bouche voulez-vous.

 

« Alors que les marionnettistes de l'UMP offrent un spectacle lamentable, notre gouvernement ne sait même plus comment il s'appelle. Entre les reculades de ses annonces - la dernière, le mariage pour tous - et les dérobades au sein de sa majorité, il en néglige l'essentiel : la nouvelle génération. Notre espoir. On lui a, vite fait, bien fait, passé une couche de maquillage pour dissimuler sa mauvaise mine - réforme supposée de l'éducation, emplois d'avenir (sans avenir) et puis basta. On la laisse s'amuser dans son coin, ou désespérer, au choix... avec les jeux vidéo dont la croissance est exponentielle. »

Dès le début c'est clair, si tu as moins de 18ans dégage, car un article qui commence par de la politique sert souvent à décourager les plus jeunes de lire la suite. (Nul doute que si ces jeunes pourceaux de sociopathes complètement accrocs aux jeux aient lu cet article cela aurait déclenché une vague de génocides à travers le pays). De plus au vu des quelques exemples suivant, au pif le fait que le mariage pour tous soit une reculade, je ne pense pas que la madame derrière cet article aime Freddy Mercury ou Village People. Après recherche j'ai appris qu'elle avait dans les 75ans. Franchement, qui a eut la bonne idée de laissé la rédaction d'un article sur le jeux vidéo à quelqu'un qui n'en a aucune expérience ? Ah et c'est pas en faisant des photos de soi dans sa salle de bain face à un miroir et avec un iphone que ça fait forcément de vous quelqu'un de jeune et tendance, au contraire.

https://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1354032065_5272713.jpg
Voila ce qu'est, selon l'article, un joueur de jeux vidéo.

« Ce n'est pas un souci au ministère de la Culture. On ne perd pas son temps avec des distractions qui ne contribuent pas à la promotion des arts. Call of Duty, Dishonored, Assassins Creed, Grand Theft Auto, Manhunt ? C'est qui, c'est quoi ? À défaut, la ministre Aurélie Filippetti pourrait prendre connaissance des jugements en cour d'assises pour les joueurs qui sont passés à l'acte. Le processus est simple : une dépendance grandissante à la violence. À côté de ces jeux, le cannabis, c'est "la santé par les plantes", comme le disent certains habitués. Le premier Permis de tuer a été attribué au seul James Bond, en 1989. Deux ans plus tôt, le même 007 s'illustrait dans Tuer n'est pas jouer. Maintenant, c'est l'inverse : jouer, c'est tuer, plus besoin d'être James Bond. »

Wowowo, on se calme pépète. Dès le deuxième paragraphe ça attaque sec ? Pas de préliminaires avant, aucune mise en bouche. Pif pouf je cite des jeux (j'parle de la drogue aussi parce que c'est mal m'voyez?) et je mets un peu de James Bond histoire de pouvoir mettre mon calembour avec Tuer n'est pas jouer.
Franchement, on peut déjà démonter ce passage de deux façon, primo, les jeux cités. Manhunt je dis pas, certes c'est un peu space. Mais niveau culture le reste en est blindé. La saga Assassin's Creed m'en à plus appris sur les croisades, la renaissance italienne et la révolution américaine que mes bouquins d'histoires. Dishonored est un reflet fantaisiste de l'Angleterre durant l'industrialisation. Grand Theft Auto nous apprend un peu plus sur le les us et coutumes des gangs et autres mafias à l'instar des films tel que Scarface ou le Parrain. Même Call of Duty (que je peux plus blairer) enseigne quelques bases sur les conflits armés dans le monde ('fin ça reste pro-américain quand même mais bon c'est toujours ça).
Ensuite, remplacer la suite de jeux par « Les Sims, Lapin Malin va au CP, Léa Passion Cuisine, Sonic et Minecraf » Tout de suite ça un moins d'impact le côté ubber violent du jeu vidéo hein ?

 

https://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1354031851_872411.jpg
Mario, de son vrai nom Andrei Nikapovitch, est actuellement détenu en détention pour ces crimes de guerres notamment le génocide de centaines de milliers de Gombas et Koopas innocents.


« Voyez Andy qui, à 16 ans, abat à coups de fusil ses parents et ses deux petits frères en Corse. Andy, que ses parents appelaient "l'enfant du miracle" parce qu'ils avaient mis 10 ans à l'avoir. Devant ses juges, il ne donne pas d'explication. Il raconte qu'il a entendu une voix à laquelle il n'a pas pu résister. Andy, grand amateur de jeux vidéo. Rapport d'un psychiatre à la cour : les jeux vidéo habituent à l'excès. Ils font croire que la mort est une solution et qu'on peut recommencer indéfiniment puisqu'on a plusieurs vies. On a beau colorer le sang en vert, il y a une répétition de la destruction délibérée qui maintient le joueur dans une fascination parfois sans borne. »

Seconde explosion fécale dans cette article qui est en fait semblable à une pause toilette après une soirée mexicaine très arrosée.
On mets en avant le fait que psychologiquement ce cher Andy était déjà bien dérangé (enfin je pense qu'entendre des voix c'est suffisant pour dire que quelqu'un est pas bien stable) et hop on mets qu'il était fan de jeux vidéo. Aucun lien, pif pouf c'est comme ça. Moi aussi je peux faire ça, Hitler que c'est amis appelaient le Furher parce que bon il était assez grincheux le garçon à exterminer hommes, femmes et enfants car selon lui ils le méritaient. Hitler était fan de Charlotte aux Fraises. (Bim point Godwin)
D'ailleurs, pourquoi on ne dit pas dans l'article où est-ce qu'Andy a eut accès au fameux fusil à pompe ? A-t-il appelé au 486 555 0150 tel Niko Bellic ? Nan parce que c'est sûrement à cause des jeux vidéos qu'un adolescent, visiblement troublé, ait put avoir une arme tel que cela.
Après le coup du psychiatre me fais doucement sourire, c'est vrai que les jeux vidéo c'est juste tuer tuer tuer et que c'est pour ça que les enfants en pleins développement qui y jouent deviennent des bêtes assoiffés de sang. C'est sûrement pas de la faute des parents qui offrent à leur gosse de 10ans Black Ops 2 malgré l'énorme -18 rouge sur la boite. Non les parents ne sont que d'innocentes victimes et ce n'est pas à eux de faire l'éducation de leur enfant non plus ! Dans quel monde vivraient-on alors ?

https://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1354032348_1567963.jpg
Human Centiped le Jeu, convivial et pour toute la famille.

 

« Quant à Breivik, l'assassin de 72 jeunes en Norvège, il s'est déclaré "fan absolu" de Call of Duty et reconnaît avoir passé des semaines à "se former" sur la manière de tuer. Mohamed Merah aussi y consacrait un temps considérable. Et il en a, des adeptes. Il suffit de se rendre sur jeuxvideo.com et de découvrir les commentaires quasi pros des amateurs. "Il était plongé dans le noir dans une salle de bains ultrafroide. Il entend les 12 flics s'avancer..., il se lève en mode Fus Ro Dah, tire, met un high kick sur un bouclier. Il aurait pu tenter le 1080..." Même les services secrets ignorent peut-être ce langage codé. Parallèlement, un dénommé Vinogradov, en Russie, publie un manifeste sur Internet dans lequel il s'en prend à l'humanité tout entière et dit sa volonté de la détruire. Et puis il tue cinq de ses collègues de travail. Il jouait à Warcraft, dans lequel les héros sont uniquement des tueurs. »

J'ai fini par lire l'article aux chiottes à ce moment là de peur souillé mon pantalon.
Premièrement le cas Breivik et Merah, alors je sais pas si on a déjà atteint le stade d'implanter des connaissances et un savoir-faire via les jeux vidéos comme dans Matrix mais personnellement je ne pense pas que tuer 100 000 clampins virtuels à l'aide d'une manette fournisse une formation de sniper. Sinon dans ce cas aller à l'armée serait cool puisqu'ils s'entraîneraient tous sur d'énorme partie en LAN de Battlefield. Ensuite le coup sur jeuxvideo.com...Si elle va sur elle lit une fiction (FICTION et pas autre chose) sur le 15-18 je ne suis guère étonné qu'elle eut peur. Pour y avoir été un membre durant quelques années je sais à quel point ça peut être bizarre quand on y va sans préparation. Mais faut aussi comprendre que là-bas on ne poste que pour la sur-enchère et délirer (DELIRER encore et pas planifié nos futurs plans de massacres)
D'ailleurs je sais pas pourquoi elle parle des services secrets à se moment là. C'est comme le reste de l'article, y'a des phrase qui sont là sans trop de raison.
Enfin le russe, selon moi écrire un manifeste où on prône la destruction de l'humanité c'est une preuve qu'il y a un truc qui tourne pas rond. Mais bon, en parallèle il joue à World of Warcraft où il n'y a que des tueurs. Bon après que vous pourfendez gobelins, orcs et dragons on s'en fout, vous êtes des tueurs vous les joueurs de WoW.

https://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1354032470_5322412.jpg
Vous pouvez voir ici des membres d'Al-Quaida planifiant leur prochain raid.

« Sur ce même site, un gentil papa écrit : "Vingt millions de personnes jouent à Warcraft et il n'y a pas vingt millions de serial killers." Excellent argument. Une gentille maman ajoute : "J'ai quand même dit à mon fils qu'écraser les gens pour le plaisir, cela ne se fait pas dans la vraie vie." Quel bon sens ! De l'avis unanime des psys et des éducateurs, la plupart des enfants qui abusent de leur console sont plus agressifs et renfermés que les autres. »

Euh...Dafuq ? Un contre-argument qui sert d'argument ? Quand je vous dis qu'il y a des phrases qui poppent sans aucune foutue raison. J'pense qu'à soixante-quinze balais ça doit être la sénilité qui parle à ce stade là.
Donc reprenons, le père prouve que les jeux vidéos ne transforme pas forcément en tueur. C'est juste rien à redire. La mère qui dit à son fils qu'écraser des gens c'est pas gentil, c'est bien rien à redire non plus c'est son rôle d'éducateur. Mais pourquoi le balancer sans rien que selon l'avis de tout le monde les enfants qui jouent sont agressifs et solitaires ?
Puis utilisez une phrase fourre-tout c'est pratique. Suffit de changer un mot pour avoir un nouveau bouc-émissaire. « Les enfants qui abusent de MyLittlePoney sont plus agressifs et renfermés que les autres » Car oui, là encore les preuves on s'en tape ce que la journaliste dit est vrai point.

https://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1354032602_9723152.jpg
Le regard agressif de Raimbow Dash incite à la haine et à la violence. C'est l'avis des éducateurs du monde entier je le jure.

 

« François Hollande, après l'échec de la taxe Nutella censée protéger les jeunes de l'obésité, auriez-vous l'idée de leur épargner une addiction à la violence ? Et vous en ramasseriez, des sous ! En 2011, lors de son lancement, Call of Duty a généré un milliard de dollars de revenus en 15 jours. Ici, des milliers d'adolescents vont demander Call of Duty pour Noël. Et si vous nous faisiez une petite taxe de plus pour les fêtes de fin d'année ? Pour une fois qu'elle serait bienvenue. Il vous suffit de booster un peu Aurélie Filippetti. Le 29 octobre, elle a annoncé "une réponse graduée sur le streaming, étendue aux jeux vidéo... et la mise en place d'un service en ligne pour les déclarations de décès... Cela ne s'invente pas. »

Une taxe sur les jeux vidéos, me rappelle Cheminade tout ça. Donc là j'ai pas des masses de dire grand chose, je suis pas du genre à tiré dur l'ambulance surtout quand elle est en feu. Juste le fait que foutre un taxe pour Noël sur le produit qui sera sans doute le plus vendu durant cette fête sera à mon sens mal accueilli. Ah mais non, quand elle dit que se sera le bienvenue elle parle évidement de ceux qui n'achète bien sûr pas des jeux vidéos. Dans ce cas moi aussi permettez moi de faire une recommandation pour notre Président.
Monsieur François Hollande (tient je suis plus poli qu'elle au passage), au lieu d'écouter tout ce flot d'ineptie et de non-sens veuillez plutôt apposé une taxe sur au hasard les vêtements en fourrures ridicules et les parfums Chanel. Vous gagneriez certes moins mais au moins vous tiendrez occupé une minorité qui vient de prouvé qu'on ne peut la laisser sans surveillance sous peine de voir l'émergence d'articles complètement dénué d'intérêts dont le seul but est de pointé du doigt un ennemi imaginaire.
Veuillez agrément mes salutations distingués et n'oubliez pas que comme je suis un paladin level 80 je peux à ma guise venir vous foutre mon épée céleste dans la tronche.

Enfin bref, tout ça pour dire que nous n'avons rien à craindre chers amis gamers. Notre loisir préféré est à l'abri de tout. Premièrement il engrange beaucoup plus d'argent que le cinéma et deuxièmement il se démocratise rapidement. Ainsi son acceptation dans la société en tant qu'art tel le cinéma se fera à mon humble avis dans les prochaines années, n'en déplaise à certain.

Si vous aussi vous voulez voir de vos yeux cet article vous le pouvez en allant ici => https://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 02_420.php