Sentai School
Les plus anciens d'entre vous, ceux qui rodaient dans les allées des toutes premières conventions dédiées aux mangas et à la japanim à la fin des années 90 et au début des années 2000, ont pu connaître cette série comme le premier manga français. 

Parodique et potache, cette série apparaît dans le magazine Coyote à partir d'avril 2002, puis publiées en 5 tomes entre juillet 2003 et novembre 2008. Sentai School relate les péripéties d'apprentis héros hauts en couleurs.

Vous pourrez d'ailleurs lire quelques planches sur la page du Crowdfunding de Sentai school !

sentai school, les personnages

La publication avait été gelée par l'éditeur et après s'être battu contre vents et marées, les auteurs ont pu récupérer les droits et proposent aujourd'hui de réimprimer les 5 tomes via un crowdfunding sur Ulule qui est déjà un succès puisque la barre des 200% de l'objectif a été atteinte.

En parlant des auteurs, qui sont ils ?

Florence Torta, scénariste et coloriste et Philippe Cardonna, scénariste et dessinateur sont 2 Bédéiste de talent. Ils ont plusieurs oeuvres à leur actif, comme Serge le Hamster de l'enferLa BD Noob,  mais aussi plus récement l'excellent et délirant, mais méconnu, Rolqwir.

Ils sont aussi tous 2 acteurs dans la Websérie à Succès Noob, dans les rôles des Alchimistes Nostariat et Bartémulius.

Fervant Fan de leur travail en particulier de leur dernier né Rolqwir, je ne peux que vous encourager à rejoindre les 600 contributeurs du projet pour pousser la visibilité de cette série encore plus haut et encourager les auteurs à lui donner une suite trépidante, ce qui semble déjà être dans les cartons !

Voici le lien du crowdfunding :
https://fr.ulule.com/sentai-school/

Vous pourrez trouver les BD de Noob et Rolqwir ici :
https://pgm-stuff.com/18-bandes-dessinees

Vous pouvez suivre l'actualité de Philippe Cardona et Florence Torta sur leur Facebook :
https://www.facebook.com/sentaiprod?fref=ts

A très bientôt !

-Sano