Dans la vie, il y a cosplay et cosplay. Si certains cosplayers usent de carton et de papier maché pour créer leurs costumes (pour un rendu parfois impressionnant), d'autres aiment pousser le délire encore plus loin. Le cosplayer "Diegator" fait clairement partie de cette seconde catégorie.

En effet, à l'aide silicone et surtout de beaucoup de talent, l'Américain s'est construit un casque Gray Fox motorisé inspiré par la figurine Play Arts Kai. Et vu le rendu, il a de quoi être fier. Mais jugez plutôt : 

Si vous ne vous souvenez pas de qui est Gray Fox, je vous propose cet extrait tiré du tout premier Metal Gear Solid : 

D'après Diegator, la création de ce casque lui a demandé sept mois de travail (scans 3D, création d'un modèle 3D, moulage du silicone, etc.). Et quand on regarde la vidéo ci-dessus, on comprend rapidement pourquoi. À noter que Diegator compte désormais fabriquer l'intégralité du costume de Gray Fox. En ce qui me concerne, j'ai hâte de voir le "produit" fini. 

N'étant pas très manuel, je suis toujours impressionné par le travail effectué par les cosplayers.  Je repense par exemple à cet impressionnant costume d'Iron Man qui a de quoi rendre jaloux Robert Downey Jr et ses colants de motion capture (ou pas) :

Si vous avez des exemples de costumes amateurs impressionnants, n'hésitez pas à me passer des liens dans les commentaires ci-dessous !