Bon. Notre job, on l'a dit à maintes reprises, il est génial. Mais y'a quand même un aspect lourdement négatif... Quand on a un lectorat composé à hauteur de 95% d'hommes... Bah, la conséquence, c'est qu'on voit pas des filles tous les jours. Ni même, tous les mois !

Bref ! Un soir, à Paris, j'avais donné rendez-vous à Marco dans un bar à République... J'étais bloqué avec des copains vers Voltaire et commençais sérieusement à être en retard. Une fois les transactions terminées, je me suis rué dans le bar et me suis stopé net à l'entrée. Ce gredin de Marco était plongé en pleine discussion avec une superbe jeune femme... Pendant que j'étais avec une bande de hardcore gamers barbus de plus de 30 piges, Monsieur partageait un moment des plus sympathiques avec cette ravissante demoiselle... N'osant perturber mon collègue, je me suis approché à pas de loup et me suis assi à une table à proximité afin - je l'avoue - de percevoir quelques bribes de conversations... Soudain, une serveuse se poste devant moi - mélange audacieux de Jeanne Moreau et de la fiancée de Chucky... "Ce s'ra quoi ?", qu'elle me demande. "Une pinte de Leffe. En pression, de grâce !" La commande prise, je me cache derrière le menu.

"Tu sais, évidemment que Bayonetta n'est pas le premier  beat'em all où tu incarnes une femme...", lance la jeune femme.

La serveuse me pose la pinte devant moi. Elle est si fraîche... Je parle de la bière, bien sûr ! J'y avale quelques gorgées, et me sens comme l'Homme de Fer, dans le Magicien d'Oz, après avoir pris un peu d'huile... Quel délicieux breuvage...

"Franchement, elle représente bien plus que d'aguicheuses courbes de pixels à mes yeux...", continue la demoiselle.

Je sais pas pour vous, mais la Leffe, pour moi, c'est en pression. Vous admettrez qu'elle est plus pétillante et plus goûtue. J'ai toujours trouvé que cette bière était un rien trop gazeuse en bouteille. J'observe Marco. Il est plongé dans le regard de la jeune femme. Je me mets aussi à rêvasser de mon côté : non que j'apprécie le cosplay en général, mais j'imagine son interlocutrice en Bayonetta... Séb, c'est pas sérieux tout ça ! Focalise-toi sur la conversation !

"La m'me chose ?" me demande la créature... "Oui !". Me revoilà servi d'une seconde pinte, encore meilleure... Elle est encore plus fraîche... Et pourtant, dehors il fait froid. J'aime les bières d'abbayes plus que toutes les autres. Elles ont ce pouvoir extraordinaire de vous nourrir en plus de vous hydrater.

"Bayonetta, c'est pas une femme de soumission passive... En cela, on retrouve un peu de Samus, de Faith ou même, de Jade..."

Mais de quoi peuvent-ils bien parler ? Faut que je me reprenne une autre pinte...

Séb