Lors de la sortie du dizième numéro d'IG, nous n'étions - avouons-le - pas très satisfaits de notre lancement. Entendons-nous bien : la prise en main de la diffusion et de la distribution de la publication d'Ankama était en soi une très bonne chose. Nous sommes fervents lecteurs du titre, et il était normal que nous unissions nos efforts. Mais revenons à cette sortie : en fait, nous l'avions proposé à la vente à compter du jour de sa parution en kiosque. Nous ne pouvions faire autrement, nous n'avions de stock ! Ankama Presse avait fait tout son possible, le transporteur aussi... IG 10 était dispo un jeudi, et nous les recevions... le lundi suivant ! Et vous, qui aviez fait l'effort de nous soutenir dans notre démarche en faisant l'acquisition du numéro dès le jeudi, ne le voyiez dans votre boîte aux lettres - au mieux - que le mercredi, soit près d'une semaine plus tard...

Nous ne pouvions réitérer le processus. Aussi, nous sommes nettement plus satisfaits avec ce onzième numéro ! Pourquoi ? Simplement parce que notre partenariat avec l'éditeur du titre se fait plus concret. Nous avons tout de suite été alertés lorsqu'ils ont reçu à leur entrepôt le magazine. Et nous nous sommes aussitôt rendus à Roubaix afin d'acquérir les exemplaires nécessaires à notre lancement (sur notre boutique en ligne et auprès de nos boutiques de jeux vidéo partenaires).

C'était donc vendredi. Il pleuvait... Il faisait froid... On serait franchement restés de très bon coeur à la rédac' histoire de finaliser les corrections de Pix'n Love n°15... Mais nous avons parcouru plusieurs centaines de kilomètres pour ramener IG n°11 chez nous (ainsi que d'autres numéros - que les acquéreurs du n°5 se rassurent !). Voilà. On le met donc en vente tout de suite ! Et on vous fait partir le colis demain. Vous le recevez mercredi, jour de la sortie en kiosque !

Alors ? Pas mal, hein ?

Séb.

PS : Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de vos craintes quant au cerclage de certains numéros. Sachez qu'il ne concerne que les numéros 1, 2, 4, 5 et 6. Tous les autres sont blistés. En outre, notre partenariat avec Ankama nous autorise à leur restituer les magazines situés au-dessus et au-dessous de la pile, car ils ne peuvent tout simplement pas être vendus en l'état : on voit clairement la trace du cerclage. Or, nous vous savons beaucoup trop tâtillons - et le contraire nous offenserait, nous sommes rigoureusement pareils sur ce sujet - pour accepter un tel affront.