Je vais vous raconter une petite anecdote marrante. Ayant lu plusieurs conseils pour développer sa chaîne youtube, un des conseils récurrent était de faire sa propre vidéo de présentation...

Bah du coup, je me suis dit que je vais utiliser mon île et j'ai fait ça : 

Bon, y'a des problèmes de synchro labiale et compagnie (la mer faisait trop de bruit) et vous savez quel a été le gros soucis de cette vidéo ? La frustration ! Bah quoi, quand on voit la vidéo et qu'il fait 3° à l'extérieur, on a qu'une envie : me trucider (et je vous comprends).

Bref, au final, je suis revenu à une présentation beaucoup plus classique : 

Bref, l'upload de la présentation de la chaîne n'a eu AUCUN IMPACT sur mon nombre de vues globales (et ça fait pourtant 3 mois). Quand à l'ajout d'une image personnalisée à chaque vidéo, ça fait pro, mais encore une fois, le boost est de l'ordre de 5%.

Comme toujours, c'est le contenu qui est primordial, et je pense que mon contenu n'est aps (encore) d'une qualité suffisante pour attirer les internautes en masse ;) ! Le seul conseil que j'a à vous donner : Faites vous plaisir, faites ce que vous pensez être bien, ce qui va fonctionner (ou pas) est carrément imprévisible ! Qui aurait cru que Squeezie et ses tests où il braille 90% de la vidéo (Après il le fait bien) serait le youtuber numéro 1 en France ?

Bref... Voilà pour les (non) conseils pour devenir le (non) Squeezie du web :p !  C'était juste un billet pour vous dire que ce n'est pas non plus la peine de perdre du temps à faire une vidéo de présentation ou des images d'illustration pour chacune de vos vidéos si vous n'avez rien à raconter ;) !