Le développeur britannique, Firefly Studios, géniteur de la saga Stronghold invite tous les fans de jeux de stratégie à soutenir le financement de Stronghold Crusader 2 (prévu pour le début d'année 2014) avec une campagne Crowdfunding via le site Gambitious. Il permettra de prolonger le développement du jeu, lancer une bêta fermée et à ajouter du contenu supplémentaire.

Afin de donner envie aux bourses et aux cœurs à se dénouer, les développeurs lèvent le voile sur l'un des huit personnages : le calife. En bon despote barbu et barbare, il rechignera à toute forme de charité chrétienne. Il n'acceptera aucun prisonnier et ne fera pas de quartier. Il n'hésitera pas à brûler ses adversaires pour prendre le contrôle du désert. Porte-flambeau des IA les plus agressives du jeu, le Calife attaquera en début de partie et utilisera des pièges de feu pour défendre son château. 

Jusqu'à huit joueurs pourront choisir de se mesurer au calife. Parmi les modes disponibles, on retrouvera les modes coopératifs, match à mort, match à mort par équipe, King of the Hill et capture de drapeau. Il sera possible de répartir les joueurs réels et IA comme bon vous semble.

Chaque personnage contrôlé par l'IA se distinguera par ses propres tactiques, défenses, unités favorites et un château au design unique. L'un de ces personnages peut très bien choisir d'attaquer dès le début de la partie avec des hordes d'esclaves armés de torches, alors que d'autres préféreront construire peu à peu leurs défenses avant d'assiéger l'adversaire avec une impressionnante armée composée d'unités montées et d'armes de siège.

Site : strongholdcrusader2.com 
Twitter : @SHCrusader2 et @GambitiousInc pour suivre les avancées de la campagne de financement et du développement de Stronghold Crusader 2.

Mag