Essayez de maintenir à distance un certain Gamer aux mains Carrés qui risque de devenir violent ne serait-ce qu'à la lecture du titre de cet article...

Après avoir terminé Nier, j'ai commencé à m'interesser aux développeurs de ce jeu qui m'a ô combien marqué, à savoir Cavia. Petit studio lié à Square Enix, ces créateurs ont réalisé bon nombre de "jeux commandes", tels que des spin off de Resident Evil ou des jeux Naruto. Mais ce qui a fait la renommé de ce studio, c'est bien la licence Drag-on Dragoon ou Drakengard, apparue sur PS2. Série de RPG japonais très portés sur l'action, décriés à leur sorties, ils se sont tout de même constitués une bonne base de fan.

A l'instar de Nier, la musique jouait déjà un rôle prépondérant dans l'ambiance du jeu. Il ne s'agissait pas des mêmes compositeurs, mais on retrouve des influences Drakengard dans l'OST de Nier, comme la présence de nombreux thèmes chantés ou de musiques douces au piano ou au violon.
Après écoute complète des bandes sons des deux Drakengard sortis à ce jour, j'ai une nette préférence pour l'ost du second opus, plus variée et plus inspirée. Je vous propose d'écouter Symphonic Poem - Forbidden Prelude dans un premier temps. Enjoy!

 

Drakengard 2 : Symphonic Poem - Forbidden Prelude

On commence avec une piste épique dont la force réside essentiellement dans la puissance de ses choeurs. Le début est clairement menacant voir agressif, mais le morceau s'accorde un moment de répis envoutant et magnifique à partir de 1:40, où le violon tient les premiers rôles. Une musique au final variée et dont les deux grandes "parties" sont toutes aussi réussies.

Passons à mon second choix : Growing Wings. Bonne écoute!
 

 

Drakengard 2 : Growing Wings


Growing Wings existait déjà dans Drakengard premier du nom, mais je trouve cette version bien plus réussie et harmonieuse (et surtout  plus accessible). Contrairement à Symphonic Poem, ce thème est beaucoup plus doux, et les choeurs laissent leur place à des chants plus classiques.
L'ost a été composée par, entre autres, Sano Nobuyoshi et Aoi Yoshiki, qui ont décidément beaucoup de talent (oui bon, je suis pas très inspiré au niveau du texte aujourd'hui...). 

Sur ce, on se quitte avec une double fournée d'artworks du jeu. A la prochaine!