KojiPro&Ko
Signaler
Actu KojiProd/Konami (Jeu vidéo)

Dans la douleur, Google Stadia a renoncé à se constituer une force de frappe éditoriale au profit d’une dangereuse dépendance aux éditeurs tiers. Abandon sine die des projets, et quelques bruyants claquements de portes ont suivi ce coup de théâtre moins d’un an après un lancement médiatique en fanfare. Les déboires de Google font le bonheur de Microsoft, bien placé pour confisquer à la concurrence des contrats d’exclusivités désormais libres. Vous avez dit Hideo Kojima ?

Kim Swift, transfuge de Google Stadia, possède non seulement une expertise précieuse mais aussi un carnet d’adresse en or qu’il fera fructifier au bénéfice du géant de l’informatique. Dans les colonnes du site Venturebeat.com, un accord précédemment signé avec le créatif japonais devrait être prochainement finalisé avec MS. Les négociations entamées sous l’égide de Google seront naturellement prolongées avec le même pilote, Kim Swift.

Ce jeu inédit pensé pour exploiter les avantages technologiques du cloud gaming, serait encore au stade préliminaire, mais l’ambition démesurée que témoigne MS dans le jeu en nuage lui donnera un coup d’accélérateur opportun. 

L'affable Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, aurait peu ou prou devancé une annonce officielle en exposant de manière visible une figurine représentative de la dernière création du développeur, Death Stranding.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

KojiPro&Ko

Par nextgen Blog créé le 15/12/19 Mis à jour le 27/07/21 à 16h14

Pour ne rien rater de l'actualité des jeux d'Hideo Kojima et de Konami

Ajouter aux favoris

Édito

Archives