Bon, je l'avoue : l'une des raisons un peu honteuses qui m'ont poussé à tenter un premier trip au Japon cette année, c'était de pouvoir mettre la main sur des goodies estampillés Love Plus, la série de Dating Sim développée par Konami et qui rencontre toujours un succès aussi hallucinant dans l'archipel, avec notamment la sortie d'une version arcade du titre. Le problème, c'est qu'il n'est pas forcément évident de pouvoir mettre la main sur les goodies de la série sur Tokyo, à moins de pouvoir acheter sur la boutique Konamistyle et de se faire livrer au Japon (car oui, ils ne livrent qu'au Japon, monde de m*****). Désespoir donc, sauf lorsque j'apprends l'existence d'un Konami Store situé dans les quartiers de Roppongi, à deux pas des vrais locaux de Konami (merci Exelen encore une fois :D) Voyons donc à quoi ça ressemble.

Quand on pense Konami, des titres comme Castlevania, Metal Gear Solid,  PES, Suikoden ou encore Tokimeki Memorial nous viennent à l'esprit. Dans les faits, le Konami Store reste un petit magasin, de la taille d'un Micromania pour donner une idée. Et lorsqu'on pénètre dans ce Konami Store, bah j'avais plus l'impression de pénétrer dans un Love Plus Store, sachant que le jeu de drague de Konami occupait facilement les 3/4 de la boutique (tant mieux, je suis venu pour ça). Toutes les autres séries de la firme étaient reléguées sur des petites étagères dans la partie gauche de la boutique. Et encore, on ne trouvait pas spécialement de goodies exclusifs au magasin, la plupart étant facilement trouvables sur internet.

Je parlais plus tôt d'un Love Plus Store et j'exagère à peine. Il faut croire qu'à ce moment-là, le magasin était décoré à l'éffigie du personnage de Manaka, l'une des nanas que l'on peut draguer dans le jeu. Et sur ce coup-là, Konami a mis les grands moyens pour fêter l'anniversaire du personnage, avec des vitrines contenant tout un tas de goodies à l'éffigie du personnage (dont les fameuses Nintendo DSi ll Love Plus qui se vendent à prix d'or sur Akihabara). Bien entendu, la plupart de ces goodies n'étaient malheureusement pas à vendre.

 

Au centre du magasin, on pouvait s'essayer en free-play à la version arcade de Love Plus. Mais vu qu'il y avait toujours des mecs en train de se bra-, euh jouer, je n'ai pas spécialement insisté.

 

Mais surtout, il y avait un mur à dédicaces où les fans du personnage pouvait laisser leur message. Je n'ai rien écrit mais tout bien réfléchi, j'aurais dû écrire des conneries histoire de laisser une trace de mon passage :D

Au final, cette petite visite était plutôt sympathique, même si je me demande si cette boutique compte organiser d'autres events en rapport avec d'autres grandes séries de Konami. J'imagine à peine ce qu'ils seront capable de faire lorsque Love Plus 3DS sortira :D

Pour finir, le butin ("court se planquer dans un abri anti-atomique pour quelques mois...")