CONTIENT DU SPOIL SUR LA SAISON 9
Après une saison 7 et 8 bien en dessous, les critiques ont fusées, une partie des télépectateurs ont quitté le show. Et pourtant...
Cette saison 9 est bien meilleure que les deux précédentes. Certes, le héros du show Rick Grimes est mort et on a le sentiment de tourner un peu en rond.
Et pourtant...
Cette saison 9 est beaucoup plus rythmée. La nouvelle menace (qui suit les comics) donne un coup de neuf à la série ainsi que le bond dans le temps qui permet de nouvelles intéractions entre les personnages. Les interactions justement parlons-en. Les dialogues sont de retours, et il y a de vrais échanges entre les protagonistes, ce qui avaient disparu dans la saison 8. La fille de Rick Grimes fais du bien au show et contre-balance avec la personnalité très sombre de Michonne dans cette saison. Les épisodes ne suivent plus un groupe mais plusieurs simultanément, ce qui permet de rythmer comme il faut les épisodes. Quant aux zombies, ils représentent une menace et ne sont pas simplement une partie du décor comme ce fût le cas pendant la bataille avec les sauveurs. L'absence de Rick ne se fait plus resentir, tant chaque personnage (ancien comme nouveau) semble de nouveau important.
Bref du vrai bon Walking Dead, qui est justement très bien noté sur le site de référence Rotten Tomatoes. On parle même d'une des meilleures saisons.
Commentaires
Pourtant je n'ai pas aimé le 5-6 premiers épisodes, assez médiocre. Mais en gros depuis que Rick est parti, c'est devenu mieux.
La deuxième moitié est vraiment sympa, les chuchoteurs sont cool, Alpha est bien dans son rôle, Beta pète la classe, les personnages sont moins cons et ça redevient plaisant à suivre.
Les persos sont toujours un peu cons par moments, mais y'a vraiment des efforts qui sont faits, on sent qu'il y a une vraie direction des acteurs, et on est plus dans l'alternance infinie de "tuer c'est mal" vs "il faut tuer pour survivre". Le nouveau groupe sait se défendre, et ils ont pas trop mal géré l'arrivée des whispers (y'a juste le choix d'actrice pour alpha qui est incompréhensible)
Et de manière générale la série se fout plus autant de la gueule de son public que dans les 2-3 dernières saisons.
La série est correcte mais on reste quand même très loin de la qualité du comic.