C'est l'été, sans doute les vacances pour bon nombre d'entre vous. Vous avez chaud et vous n'êtes pas encore allés à la plage? Que diriez-vous d'un petit tour dans les salles obscures et climatisées? Cette semaine encore, de nombreux films sortent. Voyons voir ce qui pourrait nous intéresser...

Cowboys-et-Envahisseurs-affiche-copie-1.jpgThis-Must-be-the-place-affiche.jpgUn-Jour-affiche.jpg

Cette semaine, difficile d'éviter le nouveau film de Jon Favreau (Iron Man) qui nous arrive avec un de ses gros délires : Cowboys et Envahisseurs où il s'amuse à faire se confronter, comme le nom du film l'indique, des cowboys et des aliens dans le Far West à la fin du dix-neuvième siècle. Oui oui, c'est possible. Et, contrairement à Attack the Block, ce film part dans une direction tout à fait sérieuse. Espérons tout de même que le film ne soit pas trop premier degré.

Si vous cherchez un drame, cette semaine, vous serez gâtés avec deux films : Tu seras mon fils, film français où Niels Arestrup campe un père acariâtre et Lorant Deutsch couve son Oedipe tant bien que mal dans le domaine viticole de la famille, et This Must be the place, ou la métamorphose de Sean Penn qui joue une ancienne star du rock qui, à la mort de son père après trente ans d'absence, décide de partir sur ses traces et d'accomplir la quête qu'il s'était fixé : traquer le nazi qui l'avait persécuté à Auschwitz. Tout un programme!

Enfin, si vous avez le coeur léger et que vous cherchez de la belle romance, dirigez-vous plus vers Un jour, l'histoire d'Anne Hathaway et de Jim Sturgess, deux amis amoureux l'un de l'autre qui, pendant vingt ans, ont tout fait pour ne jamais sortir ensemble. Une histoire d'amour qui dure sans jamais être concrétisée. En un mot, un amour parfait? Autant le vérifier avec ce film.

Personnellement, je pense que je vais me diriger vers Cowboys et Envahisseurs et This must be the place si j'arrive à aller au cinéma. Et vous, vous irez voir quoi cette semaine? D'ici là, bonne semaine cinéphile et à très vite sur vues-subjectives.fr!

  Source vidéo et photos : Allociné

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!