Pour ceux qui avaient encore des illusions, c'est maintenant clair et net : les banques ne sont pas les victimes de leurs traders cherchant à amasser de l'argent, oublieux du fait que tous ensemble ils font s'écrouler leurs châteaux.

Non, elles savent parfaitement ce qu'elles font, qu'il y aura récession et elles l'espèrent de tout coeur. Preuve en images.

Rastani, le trader qui "priait" pour la... par asi

 

Je sais pas si certains s'y connaissent un peu, mais du coup j'ai une question : lorsqu'il dit "les économies de millions de gens vont partir en fumée", ce sont des économies placées ? Càd confiées délibérément à des banques pour qu'elles spéculent avec ? Est-ce que ça concerne le livret A, par exemple ? Est-ce que ça concerne également les emprunts qu'on a pu faire ?

Je sais que dans le doute, d'ici fin Octobre, période à laquelle je rentre en France je bouge tout ce que j'ai vers la NEF, qui est une banque coopérative qui investit dans le social, le local et l'écolo, et ne spécule pas en Bourse.
Je ne sais pas dans quelle mesure ça met mon argent à l'abri...

Au final, je suis assez terrifiée de ne rien connaître à un sujet qui peut décider de ma vie entière d'un claquement de doigt...