Depuis l'évènement Nintendo du week end dernier pour présenter la 3DS, c'est comme si les mauvaises nouvelles ne faisaient que s'enchainer... Et malheureusement, cela ne va pas s'arrêter aujourd'hui. Cette fois ci, deux "possibles" mauvaises nouvelles sont à l'ordre du jour, une qui nous inquièterait nous, les potentiels acheteurs, et une qui pourrait inquiéter Nintendo. Dans les deux cas, ce sont des rumeurs, à prendre avec des pincettes donc.

La première mauvaise nouvelle concerne le prix de la machine et des jeux en Europe. Connected Console affirme en effet qu'une source de la distribution parle d'un prix de 349€ pour la console, et de 44€ pour les jeux. Si pour les jeux la différence ne me semble pas énorme par rapport aux jeux DS, pour la console le prix est énorme! Ca serait d'ailleurs la plus chère des consoles, portables et salon confondues! J'espère que cette rumeur ne se confirmera pas...

Enfin, si l'on en croit le site Examiner, un groupe de hacker aurait réussi à mettre la main sur une des fameuses 3DS volées. Ils auraient déclaré avoir analysé la machine et être en mesure de pouvoir fabriquer une carte flash pour la console. Comme le précise le site, l'OS n'est pas encore installé sur ces modèles qui ont été dérobé, alors il est trop tôt pour encore parler d'un éventuel piratage de la machine, mais ce qui est sur c'est qu'ils prennent de l'avance avant même la sortie officielle... décidément, le destin semble s'acharner sur cette pauvre console portable qui n'est même pas encore sortie. J'espère qu'ils échoueront à la pirater personnellement. Même si la console s'avère être décevante, je suis totalement contre le piratage, et rien ne l'excuse à mes yeux.