Les éditions collector de jeux vidéo... C'était, déjà avant les dlc et autres season pass, un des premiers moyens que les éditeurs avaient trouvé pour surfacturer leurs jeux.

La plupart du temps on a le droit à un boite en métal, un artbook aux couvertures cartonnées, des accessoires inutiles, parfois une figurine au regard qui se croise et en plastique polluant... Bref, même s'il est arrivé d'avoir des propositions intéressantes, souvent ces éditions n'ont rien de collector car par la suite elles ne prennent que très rarement en valeur à la revente et finissent plutôt dans les bacs de soldes...

Là, pour Street Fighter V certaines versions de l'artbook vont-elles cotées?

En effet comme on peut voir sur Twitter... Certaines personnes se sont retrouvées avec des artbooks imprimés dans le mauvais sens, dernière page à la place de la première, et même parfois carrement à l'envers... Je vous laisse voir ça ci-dessous (merci @Benzaie_tgwtg et @evilragnarok).

 

Bon comme le disent les commentaires dans ces tweets, il n'y a pas de quoi se plaindre, les personnes flouées ayant une version unique de cet artbook qui à l'instar des Amiibo défectueux finiront peut-être en collectors?

Par contre cela appuie encore plus le fait que Street Fighter V à certainement été lancé dans la précipitation...

A l'heure actuelle, Capcom n'a pas encore réagi.