Je viens donc aussi de mon clavier pour rendre ma satisfaction à la communauté Gameblog(la seule raison pourquoi je me suis décidé à m'inscrire sur le site) pour m'ajouter du contenu garni de cadeaux de Noel. Bon cette année j'ai pas encore la chance de connaître beaucoup de monde mais au moins j'ai déjà connu PoulpyBlast et c'est déjà ca, surtout quand ce dernier vous propose ce que je viens de recevoir ce matin pour presque une bouchée de pain.

Et j'en fais une entrée de blog plutôt qu'un statut car c'est surtout une époque de mon enfance qui se redévoile, et justement ma meilleure partie de l'enfance. Séquence Nostalgie!

L'année 1999 où je terminais mon année de CM1, mon grand frère avait amené une nouvelle console qu'il avait emprunté d'un ami de lycée, la Nintendo 64. Et parce que pour jouer à toutes les consoles qu'on ne peut pas forcément acquérir car ca coûtait cher, on se les faisait emprunter. Alors notre Sega Saturn m'a été séparé pour la Nintendo 64. Prostituer Sonic pour jouer à un peu de Mario, comme dirait l'autre. Sauf que j'en ai rien à foutre de Mario en 3D(Mario en 2D, c'est toujours mieux qu'en 3D pour moi). Moi ce qui me botait, c'était de retrouver Link après avoir longuement torché Link Awakening de ma Game Boy Jaune de l'époque. Link est la raison pourquoi je joue principalement à une console Nintendo. Et quelle fut ma baffe dans la gueule que de découvrir Zelda en 3D avec énormement de mécaniques de jeux, de moments épiques, d'une bande son époustouflante (quand le lever du soleil arrive sur la plaine d'Hyrule et que le theme est jouée lentement et qu'il vous donne envie de maintenir le stick directionnel vers le haut pour commencer à courir et que chaque note jouée vous elance plus en avant comme un moment chevalresque de visiter un monde inconnu, le sourire aux levres, le bras avec l'épée tendue vers l'avant) et une durée de vie incroyable est tel que la rejouabilité est conséquente.

Et j'avais du lui dire adieu quelques mois après car je devais récuperer la Sega Saturn (que je ne recupererais pas longtemps), la Dreamcast se pointant juste après mes retours de vacances au Laos et qui m'avait apporté la seconde baffe de la même année 1999 mais ca c'est une autre histoire, les retrouvailles avec SEGA et Sonic.

Après cette fin de parenthese nostalgie, revenons à ce cadeau de noel, la Nintendo 64. Quel choc de pouvoir remettre mes mains sur ce controlleur que j'avais trouvé intriguant quand j'étais petit et que depuis, mes grosses mains prennent sans problème. Quel choc de pouvoir tirer la gachette Power pour y redecouvrir le logo de la Nintendo 64 et de ses chargements ultra rapide. Quel choc de redecouvrir le petit son Surround de l'époque. Quelle chance de pouvoir posséder un nouveau "Double Jeu" avec la cartouche Nintendo 64 et le CD Ocarina of Time + Master Quest de la version collector de The Wind Waker sur Gamecube. Et peut être le plaisir très bientot de posséder un triple jeu quand je me prendrais la Nintendo 3DS quand je me serais décidé de prendre une version Européenne ou une version Japonaise, le jeu trainant beaucoup dans les étalages occasion vers 25 euros.

Quel étrange colis. Que peut-il y avoir dedans?^^ 

Une musique qui prend tout son sens à l'ouverture de cette boite!

 

Vous avez trouvé une Nintendo 64 avec Zelda Ocarina of Time! Cette console livrée avec son meilleur jeu du catalogue est accompagnée d'une sympathique lettre blanche écrite par un Zora, voulez vous la lire?

Une petite lettre bien touchante, c'est rare de nos jours.

Quel plaisir de revoir ce 1998 Nintendo.

Avec une petite comparaison en démarrant la Gamecube et son Disque 1998-2003.

Double Jeu (Certifié Joniwan Seal of Collection)

 

Un grand merci à PoulpyBlast qui me permet d'ajouter une console supplémentaire dans ma collection ainsi que de pouvoir profiter bientot d'un futur moment retro-gaming en 2013 que je savourerais avec plaisir. 2013 car oui ces derniers jours, je me fais 999 sur Nintendo DS afin de pouvoir démarrer Virtue last reward Zero Escape sur ma PSVita dès début 2013.