C’est incroyable mes petits lapins ! Je me suis réveillé très tôt ce matin et mon radio-réveil affichait 11:11 ! Quand il affiche ces quatre chiffres d’un parallélisme absolu c’est qu’il s’est passé quelque chose d’inhabituel dans le monde.

Pourtant comme toutes les nuits, j’ai rêvé que je m’envolais vers le Japon et que je faisais une joyeuse farandole avec la fabuleuse PC Engine…

Haaa quelle merveilleuse console avec ses jeux aux couleurs chatoyantes, aux mélodies enchanteresses, aux animations fulgurantes et à la jouabilité sans faille. Bref rien ne laissait présager de l’incroyable découverte que j’allais faire au petit matin…

En effet ma petite Super Nintendo Classic Mini trépignait sur mon bureau et me disait « s’il te plait, joue avec moi… Je ne suis pas qu’un simple objet de collection qu’on laisse dans une boîte, je suis moi-aussi capable de te faire découvrir mille et un plaisirs… »

Dubitatif, je lui répondais sur un ton sec : « Retourne dans ta boîte vilaine, tu n’as que 21 jeux à me proposer et en plus dans le lot tu as deux Kirby, c’est insuffisant pour contenter un homme dans la force de l’âge… Et puis tu sais, je ne suis l’homme que d’une seule console : la PC Engine ».

Elle me regarda avec son petit air mutin et me lança « allume-moi petit coquinou, tu auras une belle surprise… »

Je m’exécutai et allumai ma Super Nintendo Classic Mini…

Incroyable ! Si d’extérieure elle demeurait inchangée, à l’intérieur elle s’était transformée en PC Engine !

Je ne voyais qu’une seule explication rationnelle et scientifique à cette évolution ! Le Dieu Necos, Divinité absolue des PC Engine, l’avait visité pendant son sommeil !

L’immaculée Super Nintendo Classic Mini avait été fécondée et avait engendré de bien beaux jeux en son sein (on dit en son sein même si généralement les femmes en ont deux).

Je vous invite donc à découvrir en tout bien tout honneur cette extraordinaire mutation...