Ce Nintendo Direct commence par l’annonce Daemon X Machima qui sortira en 2019 

Il y a eu aussi le rappel qu’il y aura le 14 Septembre l’extension de Xenoblade Chronicles 2 

On a revu du pokemon Let’s Go Pikachu et Evoli. Malheureusement, c’était du déjà vu.

J’attendais ce genre d’annonce, on a enfin eu un Super Mario Party qui sort le 5 Octobre 2018. Il y a tout les ingrédients d’un très bon Mario Party avec le fait de coller deux Switch ensemble pour avoir des minis jeux qui prennent les deux écrans si je comprends bien.

‘était assez attendu, on a eu du Fire Emblem Three house et ce sera pour le printemps 2019. Il faudra attendre pour les fans

On passe à enfin l’officialisation de Fortnite, pas de grosses surprises, ce sera sans doute le buzz des grandes vacances.  Il est dispo maintenant. 

Autre bonne nouvelle c’est l’annonce d’overcooked 2, le meilleur jeu co-op qui a l’air d’être encore plus fun. Ce sera le 7 aout 

On passe à du plateforme en pixel art avec Killer Queen Black qui m’a foi est sympatoche, que je vais surveiller de loin.

C’est l’un des jeux indé attendu sur Switch, Hollow Knight est disponible tout de suite sur Switch. Puis pas mal d’annonce intéressante comme la démo d’octopath, Arena of Valor, Dragon Ball FighterZ ou Wasterland 2

Enfin le gros de la conférence c’est l’énorme patch note de Smash Bros. Il a pour nom : Smash Bros Ultimate et on pourra y mettre les mains le 7 décembre Ultimate. Je ne vais pas résumer les 25 minutes de vidéos. Ce smash porte très bien son nom puisqu’au niveau du casting on retrouve tout les persos des différents Smash c’est-à-dire 60-65 personnages ce qui est énorme. Il faudra débloquer les personnages petit à petits. Le gameplay est assez similaire à celui sur la Wi U tout en rajoutant des fonctionnalités ce qui ajoute de la complexité au gameplay. Pour moi c’est le smash parfait, je suis conquis par ce titre qui va me faire acheter la Switch.

 

Conclusion : 

Je sais que beaucoup de gens n’ont pas trop aimé ce Nintendo Direct. Surement victime de la communication de Nintendo qui ont annoncé Metroid Prime 4 qui avait l’air d’être au tout tout début du développement. Je vois beaucoup de gens inquiets avec leurs phrases « Nintendo ont plus de jeu » « Nintendo ont fait une trop grosse première année. » Ce sera vraiment la phrase de l’E3 mais, prenez du recul après chaque conférence, arrêtez de vouloir que des annonces, demandez du concret et enfin arrêter d’avoir une grosse hype pour un logo. Quand on regarde les sorties côté Nintendo, aucune raison d’être inquiet. Il y a une sortie intéressante par mois et au niveau des ventes ça va dérouler avec les deux gros jeux Pokemon et Smash Bros. Pour finir si on est fan de smash comme moi, c’est un régal, je suis très content d’avoir eu mon patch note en direct.