ban-robocop

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons notre 5ème épisode d'Eighties le Podcast, consacré à la trilogie Robocop.
Cet épisode revient tout d'abord sur le premier film sorti en 1987 et réalisé par le hollandais sanglant : Paul Verhoeven. Après un long débat très animé, nous abordons le deuxième film sorti en 1990 et réalisé par Irvin Kershner. Enfin, nous terminons par Robocop 3 sorti en 1993 et réalisé cette fois par Fred Dekker.

Dans ce podcast (haute teneur en spoilers) et comme à notre habitude, nous traitons du contexte de l'époque, des personnages, du scénario (lorsqu'il y en a un), des effets spéciaux, de la violence, des produits dérivés et bien entendu, des sacro-saintes anecdotes de Mikadotwix.
En bref, vous ne serez pas lésés question contenu, car ce ne sont pas moins de 3h de podcast qu'il nous aura fallu pour aborder la mythologie Robocop.

La sortie de ce Podcast 5 concorde avec la sortie cinéma du reboot Robocop, que nous abordons en fin d'épisode.

On ne termine pas un post de blog sans les remerciements, donc MERCI à tous pour votre soutien, comme toujours nous sommes réellement très heureux de tous vos retours. Un grand merci aussi à Yao qui nous fait l'honneur d'illustrer nos péripéties sur Twitter. Une petite surprise arrivera très bientôt :)

N'hésitez pas à donner vos impressions sur notre page itunes, sur twitter, sur notre page facebook et bien entendu, dans les commentaires de ce billet.

Il ne nous reste plus qu'à nous mettre sur notre 31 pour vous préparer l'épisode #6 !

A bientôt !
Charlotteofraises, Sirf, Nikolah, Mikadotwix et Imrage.

Erratum Imrage :
Je me permets de poster un petit erratum concernant deux bourdes que j'ai glissé dans le podcast :)
La première concerne le personnage de Bob Morton, incarné par l'acteur Miguel Ferrer. Il n'a pas joué le personnage principal de Twin Peaks, mais l'agent Rosenfield (très bon personnage en passant :) ). Désolé, on mettra ça sur le compte de la fatigue ! 

La second bourde concerne le personnage de Robocop, il ne s'agit pas d'un Androide, mais d'un Cyborg. La confusion est grande, et le pire, c'est que je fais parfaitement cette différence. Pour information, un Androîde est un robot crée à l'image d'un être humain, alors qu'un Cyborg est un être vivant ayant reçu des greffes mécaniques. Robocop est donc un Cyborg, même si effectivement, il ne reste pas grand chose de l'être humain..