Plus précisément contre son support de stockage insuffisant pour que la compilation ultime de Metal Gear ne sorte sur ce support. L'exclusivité PS3, ne serait donc pas un choix politique, mais technique.

C'est ce que le créateur très charismatique et emblématique de Konami a déclaré lors d'une interview radio sur Kotaku.

La quantité de données dans MGS4 est juste trop énorme

Pourtant Kojima voulait le sortir, mais il a dû se résigner devant le nombre de DVD à presser afin de contenir l'ensemble de la collection. Il aurait en effet fallu pas moins de sept galettes 360 contre un Blu Ray pour la PS3.

Que les fans de la licence se rassurent, s'il comptent rester fidèles à la marque de Microsoft, il semble qu'une sortie sur la nouvelle Xbox ne soit pas impossible. Il confirme ainsi à demi mot que cette console profiterai du support Blu Ray.

Lorsque la prochaine [Xbox] console sortira, nous pourrons peut être le sortir. Si nous avions sorti une version 360 sans MGS4, alors cela n'aurait pas été une collection « Legacy » (héritage)

Cette collection héritage est la plus complète à ce jour concernant la série Metal Gear. Pour mémoire, elle doit contenir : MG 1 et 2, Metal Gear Solid, les versions déjà sorties dans la MGS HD Collection (MGS 2, 3 et Peace Walker), MGS4 en Trophy Édition, toutes les missions VR ainsi qu'un certain nombre de BD en supplément.

Le tout doit sortir en juin aux USA. Pour le moment aucune date n'est confirmée en Europe, les impatients devront compter sur l'import.

Via