Le plus grand championnat virtuel au monde (n'ayons pas peur des mots) est à nouveau sur le bitume. Après le warmup, les choses sérieuses commencent avec les qualifications.

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 2 février vous pourrez tenter d'établir le meilleur temps possible sur le circuit de Spa Francorchamp, à bord d'une Aston Martin DBR9 Racing de 2006. Les temps sont enregistrés dans une épreuve spécialement mise en ligne par Turn 10 pour le Championnat de France.

Rendez-vous dans le menu "Rivaux" puis "mensuel" afin de découvrir le "Forzamotorsport.fr Championship qualifying". Il ne vous reste pluis qu'à tenter de dompter les 575 chevaux de votre bolide pour essayer de figurer dans le haut du tableau. Cette épreuve servira à définir dans quelle division vous commencerez le championnat.

Cette année il comporte 10 manches qui s'étaleront jusqu'à la fin juin. Pour le moment, un peu plus de 2000 participants sont déjà inscrits (les inscirptions restent ouvertes jusqu'au bout !) et veulent en découdre.

Ce championnat, s'il fait évidement appel à l'esprit de compétition se veut surtout bon enfant et l'occasion de rouler entre personnes désireuses de faire de belles courses. Si je suis moins engagé cette année, j'ai cependant investi de mon temps puisque j'ai repris la rédaction en chef du site forzamotorsport.fr.

Passez qu'on se jette un petit verre d'huile dans le gosier ! ;)