Un petit article sur une série que je regarde en ce moment. C'est loin d'être une série qui a le même gabarit que The walking dead ou Games of throne (c'est produit pour la chaîne Syfy) mais je la trouve bien. Et c'est quand même des producteurs de Lost et X-files qui s'en occupent (c'est deux séries que j'ai adorées). Enfin j'ai mis "horreur" dans mais il ne faut pas s'attendre à voir quelque chose de super flippant, ça reste grand publique.

C'est l'histoire de chercheurs qui sont envoyés dans une base scientifique en Antarctique afin de trouvé un remède contre un virus qui c'est propagé dans l'enceinte de la base. Les gens affectés par ce virus ne se rappels plus qui ils sont, ils deviennent super rapides et agressifs, et cherchent à transmettre le virus aux personnes non inféctés. Ils sont un peu comme des zombies sauf qu'ils courent et ne cherchent pas à dévorer tout ce qui bouge.

Malgrés quelques scènes "gnangnan"  et un début de saison un peu mou (j'ai trouvé que ça commencé à prendre un bon rythme à partir du 6e épisode) je me suis accroché à cette série qui me rappel un peu Resident evil (à causes des infécté et des scientiques qui jouent à Dieu) et Extermination (sur PS2, parce que ça ce déroule aussi en Antarctique) et ça peut peut être rappelé Cold fear à certains mais moi je n'y ait jamais joué.