Ils ne sont pas si nombreux chez nous les festivals à avoir un réel atrait médiatique. Tout juste en parle t-on au journal de 13h comme d'un énième rendez-vous d'illuminés dans lequel des joueurs se retrouvent enfermés dans un hangar l'espace d'un week-end, sans parler de ceux montrant du doigt les cosplayeurs, les décrivant comme de jeunes marginaux incarnant un personnage de fiction pour mieux fuir les problèmes réels de la société. Pourtant, au Japon de tels événements sont perçus totalement différemment. La Japan Expo rayonne sur le Pays du Soleil Levant à tel point que de plus en plus d'artisans et d'invités de marque sont amenés à faire le déplacement pour aller à la rencontre de leurs fans français.

A l'occasion de la 18ème édition de la Japan Expo qui s'est déroulée du 06 au 09 juillet 2017, c'est ainsi Eiji Aonuma, Producteur de la série The Legend of Zelda qui a fait le déplacement pour participer à une Master Class exceptionnelle sur l'aspect artistique de la célèbre saga de Nintendo. Il n'a, de plus, pas fait seul le déplacement puisque Yusuke Nakano, Illustrateur et Satoru Takizawa, Directeur Artistique sur Breath of the Wild étaient également du voyage.

Découvrez, au fil des cinquante minutes de bonheur que contient cette vidéo, quels ont été les inspirations ainsi que les secrets de création  sur Ocarina of Time, The Wind Waker, Twilight Princess et Breath of the Wild, quatre pièces maîtresses ont ont marqué l'histoire de la série.

 Damien5011

directlytoyou.fr