usine à boudin

Vous le savez probablement, le groupe de magasins Virginfrance va mal face à une dette de 22 millions d'euros et le groupe vient de présenter une demande officielle pour être placé en cessation de paiement.
Virgin est confronté depuis plusieurs années, comme d'autres distributeurs spécialisés, à la chute de ses marchés traditionnels, comme les CD et les DVD. En deux ans, le groupe a déjà réduit ses effectifs de 200 salariés, sur les 1.000 employés dans les 25 magasins français.

La direction a déjà entrepris de résilier le bail de son adresse la plus emblématique, le Virgin Megastore des Champs-Elysées à Paris, qui génère 20% du chiffre d'affaires de l'entreprise, mais vient également de publier un communiqué de presse de la dernière chance, interpellant  les deux titans des jeux vidéo, Electronic Arts et Activision, afin qu'ils produisent "plus vite et plus souvent" des épisodes de leurs licences stars "FIFA" et "Call of Duty".
Ces jeux, dont un nouvel épisode sort chaque année, sont en effet les locomotives des ventes de produits culturels en Europe et contribuent en grande partie au chiffre d'affaire annuel des libraires/boutiquiers (rappelons que la licence FIFA avait vendu plus de 1,6 millions d'exemplaires en 2006).

parc à bétail


"Deux Call of Duty par an, voilà qui nous sortirait de la crise" nous a déclaré Antoine (pas son vrai nom), caissier au Virgin Champs Elysées. "Ou alors, un nouveau livre ou DVD de
Harry Potter".

Voilà, l'appel est lancé et la balle est maintenant dans le camp des éditeurs... Courage, Virgin !

(source : www.20minutes.fr)