Cet article est un article confession que j'ai eu l'idée de rédiger après avoir raconté une énième anecdote à ma femme sur mon enfance épique et stupide. Tout ce qui s'y trouve est véridique à 100 % sans sucres ajoutés. Pourquoi cette confession ? Je sais pas à vrai dire, c'est comme une thérapie ce truc, ça fait juste du bien de se rappeller de choses simples et banales qui n'avaient aucune importance à l'époque et qui aujourd'hui, sont de véritables trésors de souvenirs. 

 

Quand j'étais petit, je croyais que...

 

1. Que les Musclés du Club Dorothée étaient aussi les Bioman et qu'ils se déguisaient pendant le générique. Le monde s'est écroulé lorsque ma mère m'a laissé voir un épisode en entier et que j'ai vu que Les Musclés n'étaient pas les Bioman. J'étais pourtant persuadé que Framboisier était le Bioman Noir. Tout collait avec Dorothée en Bioman rose pourtant. 

 

2. Que Mulder s'appellait vraiment Mulder et que Scully s'appellait vraiment Scully dans X-Files. Ah et que les extra-terrestres existaient vraiment et que si je restais tout seul trop longtemps dans le noir, ils viendraient me chercher moi et ma famille, comme dans l'épisode où la soeur de Mulder se fait enlever je crois. Du coup j'ai dormi avec une veilleuse pendant un moment.

 

 

3. Que les Minikeum étaient vivants. Mais genre vraiment vivants, comme dans un épisode de Chair de Poule. Coco me faisait peur d'ailleurs. Ahaha je me rappelle qu'on appelait un mec comme ça qui avait la même gueule que Coco dans notre classe. 

minikeums11.jpg

4Que j'étais Thomas Price quand je jouais au foot car je mettais toujours une casquette quand j'allais aux buts. Je plongeais tout le temps, même quand ce n'était pas nécessaire. J'étais une bête dans les buts grâce à Olive et Tom. 

 

5. Que j'étais MacGyver dans la cour de récréation et que j'avais déjà fait la guerre. Au passage je me prenais à la fois pour MacGyver et Seiya dans Les Chevaliers du Zodiaque. Tout ça parce que je suis Bélier. J'ai d'ailleurs travaillé en secret le météor de Pégase pendant mes cours de Karaté.                     

                                     

Seiya Feat MacGyver, rupture du continuum espace temps

 

6. Que Ca le Clown se cachait dans les canalisations de la salle de bain. Du coup je bouchais directement le trou quand je prenais mon bain. Aujourd'hui, je le fait encore, c'est resté à vie ce truc. 

 

 

7. Qu'Indiana Jones s'appelait vraiment Indiana Jones et que si je travaillais bien à l'école, je pourrais assister à l'un de ses cours dans une université américaine plus tard. 

8. Que je pouvais aller encore plus loin dans les étoiles sur Super Mario World, que le jeu  n'avait pas de fin. Pour moi la carte du monde en cours, c'était celle-ci : 

 

9. Je croyais aussi comme tout le monde que Zelda était le héros dans Zelda. J'avais aussi ce poster de la carte du monde du jeu que l'on avait avec le bundle Super Nintendo ou le jeu tout court je ne m'en souviens plus. Bref à l'époque où les notices étaient stylées et servaient à quelque chose quoi. 

Autant vous dire que je pourrais la recréer les yeux fermés cette map. 

 

10. Que je pouvais me transformer en Super Guerrier comme tous les gamins de l'époque. Je me souviens avoir été collé en retenu pour avoir tenté une transformation dans les couloirs de mon école. La directrice de l'époque m'avait chopé en flag et croyait que j'étais possédé. 

 

 

11. Dans cette même école je me prenais souvent pour Goldorak quand je quittais la classe. Tout ça parce que j'avais un manteau rouge et noir et qu'il y avait une petite pente en sortant. Une fois j'ai perdu des cartes DBZ comme ça. 

 

12. Enfin, je croyais aussi que je ne pouvais pas manger les morceaux de viandes dans les murs de Castlevania car c'était du porc, genre du vrai porc pour de vrai, (si si c'était écrit sur la notice). Et je ne mange pas de porc. Je n'ai jamais pu terminer Super Castlevania IV jusqu'à ce que j'y retouche à l'âge de 12-13 ans. 

 

Qui a dit qu'une culture Geek et les jeux vidéo ne développaient pas l'imaginaire de l'enfant ? Bien entendu je lisais des livres à côté mais jamais ils ne m'auraient permis d'être aussi stupide et de m'amuser autant par conséquence. D'être un gamin tout simplement. 

Je pense avoir d'autres bêtises que j'ai forcément oublié mais celles-ci sont les plus gros dossiers dont je me souviens. Ce sont je pense, les seuls que vous aurez sur le ChocoBonPlan de son vivant.