NB: Cet article à été rédigé en rentrant chez moi hier à 23h30 mais vu la lenteur de l'upload Youtube, je l'ai rendu visible ce matin à 10h.

 

Bonsoir à tous, 

Je profites de ce premier article pour ouvrir mon blog sur GB.
Bien entendu, je l'habillerais au fur et à mesure afin de lui donner un aspect plus... chatoyant ( regardez comme ça chatoye ).

Mais l'heure n'est pas au présentation !
Je suis là pour partager avec vous quelques vidéos du concert que j'ai pu faire.
J'ai été un peu refroidi au départ quand je suis me suis installé au balcon en ne voyant sur scène que deux doubles claviers, un bon frigo Ampeg en guise d'ampli basse et... c'est tout.

Oui en fait, il ne s'agissait pas d'un concert orchestral comme je l'ai cru au départ, mais simplement d'une petite formation avec Yoshitaka Hirota à la basse et Tsutomu Narita au clavier. 
Sachez pour ceux qui comme moi n'étaient pas au courant, que ces deux personnes font parties du nouveau groupe de Nobuo Uematsu nommé Earthbound Papas qui fait suite à la dissolution des Black Mages.
Nous avons donc eu droit à un concert très initimiste, pendant lequel Nobuo nous à raconté que ses parents avaient vécu en Belgique il y'a de ça 30 ans et qu'un Américan un jour à l'occasion d'un concert de Distant World, à fait sa demande au mariage pendant le thème d'Aerith et qu'apparemment aux States c'est devenu la mode :D.
 
Ceci dit, la playlist n'a pas été mise de côté pour autant, beaucoup de Final Fantasy ( heureusement d'ailleurs ) avec un medley reprennant le thème de Caith Sith et celui du Gold Saucer, on a aussi eu le thème de la ville de Daguerreo de Final Fantasy IX, un énormissime The Man with the Machine Gun ainsi que les très frissonnants thème de Terra, d'Aeris et To Zanarkand.

En ce qui concerne ses autres productions, on a pu entendre du Blue Dragon, du Lost Odyssey ( ça m'a donné envie de continué ma partie d'ailleurs ), d'un jeu de NES dont j'ai totalement oublié le nom, du main theme de Last Story et aussi deux exclu sur deux nouveaux jeux.
Le premier s'appelle Unchained Blades Exiv est sortira le 29 novembre ( au japon je suppose ), tandis que le deuxième est en production actuellement et répond au doux nom de code " Project Happiness "

 
Avant de passer aux 3 vidéos je voulais vous montrer le coffret CD/Vinyl tiré à l'occasion du passage de Nobuo à Bruxelles et à Paris limité à 1000 exemplaires :
 
 
Voilà on va donc passer au vidéo avec en premier Ami tiré de Final Fantasy VIII : 
 
 
Ensuite on continue avec le medley Final Fantasy :
 
 
Et pour finir en espérant que cet article vous aura plus, To Zanarkand de Final Fantasy X :