Les informations filtrent petit à petit concernant le pack RvR de Warhammer, prévus pour courant Décembre 2010 ! Merci à Wylhem qui nous fait un résumé de ce qui nous attend.

Source : https://bruglir.wordpress.com/2010/09...ming-rvr-pack/


Les prises de zones


  • Plus de points de victoire sur les zones, plus d'escarmouches, de timers de contrôle, etc.... Pour lock une zone, il "suffit" de prendre le fort adverse.
  • Les forts n'ont plus de pnj
  • A l'arrivée sur une zone, on est TP dans notre fort
  • Pour prendre un fort, il faut capturer le drapeau du fort adverse (pendant 30sec)
  • Les portes d'un fort ne peuvent s'ouvrir que par un Bélier ou un Skaven dédié
  • Les béliers traditionnels n'existent plus


Alors comment on fait pour prendre un fort ?

Il faut upgrader son propre fort pour obtenir des améliorations qui permettront d'assiéger ensuite le fort adverse.

Comment on upgrade notre fort ?

Avec les BO (Objectif de bataille). Les BO n'ont plus de timers (je crois qu'ils n'ont plus de pnj non plus). On peut donc passer d'un BO à l'autre très facilement.
Quand un BO est à nous, on peut interagir avec lui pour faire pop un Porteur de ressources (comme dans les capitales). Ce porteur va aller aux bivouacs amener des ressources qui vont permettre d'upgrader le fort. Le porteur peut être intercepté et tué par l'adversaire (qui peut alors récupérer les ressources pour son royaume) !
La quantité de ressources transportée est fonction du bonus de royaume (underdog).


Le porteur de ressources


Les porteurs de ressources sont upgradés en même temps que le fort.
Au fil des ressources apportés, notre fort s'upgrade :

1. Les porteurs de ressources obtiennent une armure.
2. Les porteurs de ressources obtiennent une monture.
3. Notre fort obtient des armes de sièges offensives et un bélier. Les armures de siège peuvent être contrôlées par n'importe qui et emmenées n'importe où !! Elles peuvent être utilisées pour sécuriser un BO par exemple !
4. Armes de sièges supplémentaire et bombardement aérien devient possible
5. Armes de sièges et bombardement supplémentaire


Les armes de sièges


Les armes de sièges ne sont destructibles que par d'autres armes de siège ou par "sabotage" (NB : j'imagine que ce sera une RA ou une habilité de certaine classe, a moins qu'il parle de l'habilité spéciale d'un des skavens, voir plus bas)
Les forts possèdent par défaut des armes de sièges défensives. Pour les détruire, il faudra donc amener les armes de sièges offensives de notre fort au fort adverse !


Bombardons les !


De ce que j'ai compris du bombardement, c'est au joueur d'aller bombarder. Il prend une monture (à la salle du seigneur) qui va aller survoler le fort adverse et au joueur de larguer la bombe au bon endroit (le trajet du vol semble fixe) pour faire un AOE sur les adversaires. Mais en plus de la bombe, il peut s'auto larguer dans le fort (mais attention voir plus loin) !


La capture d'un fort en 3 leçons


Quel est le processus pour capturer le fort ennemi (et donc capturer la zone) :

  • Tomber la porte extérieur via le bélier fournit par votre fort. Si vous ne tombez pas la porte extérieurs (passage par poterne ou par bombardement de troupe), on ne peut pas ressusciter a l'intérieur des murs
  • Tomber la porte intérieur. Si vous ne tombez pas la porte extérieur (passer par poterne ?), on ne peut pas ressusciter à l'intérieur
  • Interagir avec le drapeau pendant 30sec sans interruption.

Mais rappelez-vous, les ennemies reviennent automatiquement (respawn) dans le fort et cela tant que la P2 n'est pas détruite. Une fois la P2 détruite les ennemies respawn à leur bivouac.


Infos diverses



Services :

  • Il y'aura bien un système d'achat d'objets (micro-transactions). Mais ce ne seront que des objets sans stats (et donc aucune influence sur le jeux). Juste pour permettre de changer de skin de monture ou de robe par exemple.
  • Le seul objet achetable qui aurait une influence serait un scroll achetable une seule fois et utilisable une seule fois par perso permettant de gagner 1 et un seul level.
  • Transfert de personnage payant

Points de renommés :

  • Plus de progression par tiers. Plus besoin de dépenser des points dans une statistique inutile pour obtenir du critique par exemple
  • Les tactiques de renommées disparaissent et seront intégrées dans le tome de la connaissance (on ne sait pas trop comment)
  • Il y'aura 3 (pour le moment) RA (renown abilities). Ces habilités seront améliorables. Elles seront sur un CD de 4min.

    1. Last Stand : Immunité au dommage pendant 4 (jusqu'à 7) secondes mais à la fin, tu meurs
    2. Total cleanse : Un purge personnelle. On ne sait pas ce que fait l'amélioration, des suppositions parlent de purge de groupe
    3. No ap cost - Vos sorts ne couteront plus aucuns AP pendant un certain temps (qui augmente en fonction de l'amélioration)

Les skavens :

En fait il y'aura quatre classes de skavens jouables par les joueurs. Ce ne seront pas des persos à part entière, il faudra interagir avec quelque chose pour devenir une des 4 classes skavens (on peut imaginer que ce sera surement dans les forts). Ordre comme Destruction peuvent utiliser ces 4 classes :

- Rat Ogres -

  • Beaucoup points de vie et d'armure. Très dur à tuer
  • Pas soignable par les joueurs sauf par un "skaven packmaster"
  • KB de zone
  • Seules à pouvoir taper une porte de fort en plus du bélier
  • Peuvent attraper un allié autour d'eux et les lancer par dessus un mur de fort


- Packmasters -

  • Seule classe pouvant soigner un rat ogre
  • Fournit des buffs aux skavens
  • Peut invoquer des nués de rats, qui ont un debuff damage qui se stack
  • Seules à pouvoir taper une porte de fort en plus du bélier
  • Squishy... mais quand il est en difficulté, il peut se téléporter sur le rat ogre le plus proche

- Warlock Engineers -

  • Buffs dans les fort (heal/damage/mitigation)
  • Le seul capable de réparer une arme de siège
  • Lance flamme


- Gutter Runner -

  • Furtivité permanente
  • En furtif : +70% vitesse déplacement
  • Incroyablement squishy
  • Fait peu de dommage sur les joueurs
  • Peut piéger une arme de siege pour que la prochaine personne à utiliser cette arme prenne un gros damage (rumeurs de 4k+)

Pour conclure


Ce pack RvR va très certainement nous apporter un peu de fraicheur au PvP que nous connaissons maintenant depuis 2 ans, pour les plus vieux. Avec des améliorations certes un peu farfelues, mais qui pourraient être très intéressantes stratégiquement parlant.
Les nouvelles habilitées de renommées vont elles, elles aussi apporter un coup de fouet aux personnages ? Vivement Décembre que tout ceci soit en place !