[Il ne s'agit pas d'un recensement exhaustif des chauves, mais d'une aide pédagogique qui vous permettra de séparer le bon grain de l'ivraie]

Les bons chauves

Kratos et l'agent 47, respectivement issus de God of War et Hitman, sont de bons chauves. Pourquoi ? Car ils sont issus d'une époque où les créateurs n'étaient pas de sales feignasses. Sur PS2, les héros avaient généralement des cheveux, ainsi le choix du crâne rasé était avant tout artistique et non dicté par le j'm'en-foutisme ambiant. Les deux assument d'ailleurs pleinement leur état ; pas un poil sur le caillou

On remarquera d'ailleurs que dans Hitman, cela participe à l'aspect anonyme du personnage, une sorte de dépersonnalisation, l'agent 47 étant un tueur à gages devant rester discret jusqu'à son allure pour mieux passer inaperçu et ainsi remplir ses contrats en silent assassin. Chez Kratos, le choix est probablement gratuit, ce spartiate n'ayant de spartiate que ses sandales romaines...

De toute façon, l'un pouvant vous assassiner en pleine nuit, et l'autre pouvant massacrer tout le monde jusqu'à obtenir vengeance, nous vous conseillons vivement de laisser vos convictions anti-chauves de côté en ce qui concerne ces deux cas.


Les chauves avec circonstances atténuantes

Certains chauves n'ont pas le choix. Prenons Max Payne et Sam Fisher par exemple ; c'est la dépression qui les pousse à se raser le crâne. Vous trouvez ça bizarre ? D'habitude, lorsqu'on est dépressif, on reste au lit sans rien foutre de la journée, et donc pas d'excuses, vous voulez dénoncez ces chauves-là ! Mais c'est la haine qui parle alors. Nous sommes dans le jeu vidéo, et donc tout dépressif qu'il est, notre héros doit se bouger le cul sinon personne n'achète son jeu. Sachant qu'il a sur les épaules l'avenir des employés qui ont fabriqué son aventure, le rasage de sa chevelure est en quelque sorte une manière de laisser ses problèmes derrière lui et d'aller de l'avant.

Quant à Cole Jesépakoi, lui son drame est également poignant. Pourvu de pouvoirs électriques, le gars ne peut tout simplement pas aller dans l'eau, donc il ne peut plus se laver... Se raser le crâne lui évite les poux, c'est déjà ça. Sa mauvaise hygiène a fait le vide autour de lui, et il en est réduit à fréquenter Zekke, un gros geek insupportable à la voix geignarde. On voit d'ailleurs que cette fréquentation a une influence physique sur Cole. Dans Infamous 1 il avait un visage de gars normal. Dans le 2 il a une face de débile. Son histoire est suffisamment misérable comme ça pour que nous évitions de le condamner davantage.


Les chauves clandestins

Ce sont les pires, des hypocrites de première. Le chauve clandestin est la véritable plaie de cette gen. Il simule la chevelure par une texture à la con de crâne rasé. Souvent mal rasé également au niveau du visage pour essayer d'endormir notre méfiance jusqu'au bout, ce gars-là est une pure imposture ! Chez les femmes, ça se traduit par un chignon rigide dont aucune mèche ne dépasse. Comme nous le constatons, les femmes, plus sournoises par nature, sont plus difficiles à détecter ! Pareil pour le Joker. Le Joker lui est un chauve qui a poussé très loin la simulation ; il a des cheveux. Mais lorsque Batman lui cogne la tête contre un mur, ses cheveux ne bougent pas, mais pas, si vous me permettez l'expression, d'un poil !

Le recensement de ce type est chauve est essentiel, il y en a partout et leur immigration est devenue incontrôlable. Les 3 héros de Grand Theft auto 4 répondent à cette description, le commandant Sheppard de Mass Effect, les gorilles de Gears of War, Ezio, Desmond, Batman, et tant d'autres !

Une seule solution, le boycott !