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Test de Far Cry 5 : Hours of Darkness (PS4)

Test de Far Cry 5 Hours of Darkness : Rambo des bacs à sable

Par Gianni Molinaro - publié le
Moyen
5
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Premier d'une série de 3 DLCs prévus pour Far Cry 5 et qui, à l'instar de Blood Dragon en son temps, abordent d'autres thématiques, Hours of Darkness, vous place dans la jungle vietcong, dans la peau d'un vétéran croisé dans la campagne d'origine, Wendell Redler. Cet épisode de sa jeunesse, dans lequel on rentre sans peine, vous verra tenter de rejoindre un point d'extraction situé de l'autre côté d'une map qui renferme évidemment pas mal de missions où il sera question de reprendre des bases, détruire des DCA, sauver des otages et des compagnons d'armes. L'idée, c'est que ces derniers, auxquels on peut toujours donner des ordres, trépassent définitivement. Il est donc question d'y faire gaffe dans une aventure qui mise avant tout sur la discrétion et les frappes aériennes... Problème : les mécaniques vues et revues d'un Far Cry dans un environnement plutôt générique, avec une I.A. pas très affûtée, le remplacement de l'arbre de compétences par un un système de capacités s'enclenchant en restant furtif et surtout un scénario inexistant, ça ne donne pas spécialement envie de s'attarder sur l'optionnel, sans surprise, mais de foncer vers un dénouement qui confirme un gros manque d'inspiration général. Et cela ne prendra, effectivement, qu'une poignée d'heures bien sombres.

par
+ On aime
  • Le permadeath des alliés qui oblige à faire gaffe.
  • Bonne ambiance sonore.
- On n'aime pas
  • C'est très léger, redondant et dirigiste.
  • Pas de scénario ou de personnage développé ? Peu d'intérêt.
  • L'.I.A ne fait pas plaisir.
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