>
>
Test de South Park : L'Annale du Destin - Une Nuit à la Casa Bonita (PS4, PC, Xbox One, Nintendo Switch)

TEST de South Park - Une Nuit à la Casa Bonita : Nuit d'ivresse

Par Romain Mahut - publié le

Contrairement à South Park : Le Bâton de la Vérité, South Park : L'Annale du Destin a le droit à du contenu scénarisé additionnel. Et pour cette première aventure supplémentaire, les auteurs du jeu proposent aux joueurs de visiter un lieu mythique de la série. 

Lieu (bien réel) auquel Eric Cartman voue un véritable culte, le restaurant Casa Bonita est le théâtre des événements racontés dans South Park : L'Annale du Destin - Une Nuit à la Casa Bonita. La soeur de Kenny a été "kidnappée" par des vampires (autrement dit un des clans de gamins de South Park) et il revient à "Trouduc" et ses amis de la délivrer.

De n'importe quoi en n'importe quoi

Le plaisir tiré d'un épisode ou d'un jeu South Park venant en grande partie de la découverte de l'intrigue et des blagues, nous nous abstiendrons de rentrer dans les détails au sujet de ce qui est raconté dans Une Nuit à la Casa Bonita. Il est en revanche possible de préciser que, si les choses commencent relativement calmement, le n'importe quoi va en grandissant. Le boss de fin de ce DLC est totalement inattendu et n'a aucun mal à décrocher des sourires au joueur. 

À noter au passage qu'il n'est pas impossible que plusieurs vannes de cet épisode additionnel passent totalement au dessus de la tête des joueurs francophones. En effet, certaines blagues font références à des choses principalement connues du public américain, ce qui peut les faire tomber à plat chez les joueurs français. Mais vu le nombre de blagues proposées pendant les trois heures que dure Une Nuit à la Casa Bonita, il y a largement de quoi rire. Le décalage entre la gravité des situations et la perception qu'en ont les enfants est en tout cas toujours aussi amusante.

Comme un épisode bonus

Techniquement, il n'y a absolument rien à redire au sujet d'Une Nuite à la Casa Bonita. Comme l'Annale du Destin, ce premier DLC scénarisé est une reproduction parfaite de la série. Et une fois encore, les doubleurs originaux de la série, Trey Parker et Matt Stone en tête, sont eux aussi de la partie pour garantir la fidélité la plus totale avec ce qu'il est possible de voir à la télévision.

Et du côté du gameplay, il n'y a rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit dans le test du jeu mis à part que plusieurs combats mis en scène dans ce DLC figurent parmi les plus compliqués de L'Annale du Destin. Ce chapitre additionnel donne accès à de nouveaux pouvoirs et impose le choix des coéquipiers pendant les combats. Si cela pourra gêner les joueurs qui avaient l'habitude d'utiliser certains personnages, cette décision a un avantage. En effet, elle permet à la "gothique" Henrietta de rejoindre la liste des personnages que le joueur peut incarner. Et elle a elle aussi son lot de répliques piquantes. 

PS4
PC
XB1
Switch
Bon
7
South Park : L'Annale du Destin - Une Nuit à la Casa Bonita donne un sympathique prétexte de retourner à South Park et retrouver le Coon, Mysterion et les autres. En plus d'être drôles, Trey Parker et Matt Stone parviennent après tout ce temps à continuer de trouver des moyens de nous surprendre. Si cette première aventure additionnelle n'est pas indispensable, elle permet aux fans de South Park de passer un bon moment. Entre deux saisons de la série, on ne va pas cracher sur une occasion de découvrir une intrigue inédite.
par
+ On aime
  • Une visite de la Casa Bonita, ça ne se refuse pas.
  • Un crescendo de WTF.
  • Un boss de fin qui mérite le détour.
  • De bonnes vannes.
  • Henrietta.
  • Le cousin de Kyle.
  • Chouettes références à la série.
  • C'est toujours comme à la télé.
- On n'aime pas
  • Des blagues et références qui ne parleront pas au public francophone.
  • Pas de gros enjeux dans cette aventure.
Donnez votre note
note
--

Ce jeu n'a pas encore été noté

Ma collection sur
PS4
Je l'ai 0
J'y joue 0
Je le vends 0
Je le cherche 0
Vos tests
Pas de test de lecteur pour ce jeu.
Soyez le premier à en rédiger un !

Galerie photo South Park : L'Annale du Destin - Une Nuit à la Casa Bonita - 4 images (cliquez pour zoomer)

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)