> > Test : The Asskickers (PC, Mac)

Test : The Asskickers (PC, Mac)

He'll get his ass... kicked
Par Erwan Lafleuriel - publié le

Pfff les jeux vidéo de nos jours, c'est trop compliqué. Donnez-moi un bon vieux beat them all jouable avec un joystick à deux boutons. Ah bah tiens, c'est ce que nous propose Ago Games avec The Asskickers, un hommage indé au bon vieux gameplay. Oui, mais...

Je ne sais plus quel âge j'avais, mais j'étais au collège quand un pote m'a raconté qu'il avait vu une nouvelle borne d'arcade avec des mecs qui se tapent dessus. On pouvait chopper les ennemis et leur filer des coups de pieds, de poing, de tête, alouette. On pouvait même jouer à deux. Et sur le coup, j'avoue, je ne l'ai pas cru. Je pensais qu'il se foutait de moi tellement ça avait l'air bien. Mais en fait il parlait de Double Dragon. Ah ! La belle époque. Et je ne parle pas des titres sortis par la suite. Les jeux de baston en salle d'arcade m'ont siphonné tout mon fric pendant longtemps.

La molesse dans les controles et l'action detruit tout le peu de fun que The Asskickers aurait pu nous offrir.

Mode nostalgie /off

Pour retrouver ce genre de sensation, il faut au moins se tourner vers le jeu vidéo indépendant, ou au moins vers les petites productions destinées au téléchargement. On se souvient de Scott Pilgrim VS the World, the Game d'Ubisoft, qui savait renouer avec le genre, malgré ses défauts. Voici qu'arrive un nouvel essai de rétro gaming venu du petit studio français Ago Games : The Asskickers. Et là c'est le drame. Certes ils n'ont pas les moyens d'Ubisoft, mais après quelques heures de jeu, on doute qu'ils aient aussi les qualités d'autres développeurs indé tout aussi modestes. The Asskicker est bien en-deçà de vieux titres comme Vendetta, Streets of Rage ou Final Fight.

NON STOP ACTION !

Le minimum syndical

The Asskicker, proposant trois personnages et un mode histoire à deux joueurs, vous place dans la peau d'un des élèves du professeur Wong, dont la salle de sport est attaquée par une tête à claques peu scrupuleuse. Vous cassez la face à ses potes pendant qu'il s'enfuit, mais il s'agit évidement d'un mec influant et les événements s'enchaînent. Pour kicker tout le monde, vous avez une touche pour les coups, une pour sauter, et une pour interagir. On vous offre aussi deux attaques spéciales, une lente et une rapide. C'est fou, ma tête tourne quand je pense à toute ces options.

Bon ben, le Boss est buggé, faut recommencer le niveau (ou tout le jeu selon le niveau de difficulté)

Rien pour lui...

The Asskickers semble totalement amateur. La direction artistique et les animations font peine à voir, même si on devine que c'était le style old school recherché. Les collisions entre les sprites (ouais, les « sprites », ça faisait longtemps hein ?) rendent fou. Tout comme les bruitages et la musique, et le reste. On n'entre pas du tout dans l'atmosphère du jeu, qui d'ailleurs n'est pas du tout de mon goût. Enfin, si taper des « pouffes » et des « fils à papa » vous amuse, puisque c'est une des particularités de l'univers, par rapport à l'héritage des ennemis punks et péripatéticiennes canoniques du genre. À la fin de chaque niveau, une fois le boss vaincu, une séquence permet de lui « botter les fesses » en martelant une touche. C'est hilarant. Je suis hilaré. Et je ne parle pas des bugs. Les boss qui plantent, le jeu qu'il faut réinstaller (oui je sais : quelle drôle d'idée).

Je vais proposer à RaHaN qu'on file aux testeurs une prime de pénibilité selon les cas, parce qu'avec The Asskickers, j'ai perdu quelques années d'espérance de vie. J'ai juste envie de retrouver une bon vieux Vendetta qui offrait un gameplay dix fois plus riche que celui du titre d'Ago Games.

The Asskickers est diponible sur PC et Mac pour 11,03 euros (c'est précis). Après tout, il y en a qui aiment se faire botter le cul.

Test : The Asskickers (PC, Mac)
Pourri
Notes de la Rédac (0)
The Asskickers s'autoproclame « renouveau du beat'em all en 2D ». Ce n'est qu'un fulgurant échec à tout point de vue. Un univers sans âme, un design sans intérêt, des gags sans humour et un gameplay qui ne parvient pas à reproduire des sensations vieilles de 15 ans.
par Erwan Lafleuriel
+ On aime
  • Un peu de nostalgie
- On n'aime pas
  • Vous voulez la liste complète ?
Vos notes
Ce jeu n'a pas encore été noté
Notez ce jeu

L'argus
Pas assez d'estimations !
Quel prix pour ce jeu ?
Vos tests
Pas de test de lecteur pour ce jeu.
Soyez le premier à en rédiger un !

Galerie photo

La molesse dans les controles et l'action detruit tout le peu de fun que The Asskickers aurait pu nous offrir. NON STOP ACTION ! Bon ben, le Boss est buggé, faut recommencer le niveau (ou tout le jeu selon le niveau de difficulté) Je crois que l'image est passé au bar sur le chemin entre mes yeux et mon cerveau, c'est pas possible autrement. Encore un Boss buggé. C'est ce qu'on appelle des Bugoss. Je sors.
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Top ventes

Console PS4 Sony - Console Playstation 4…
Neuf : 398,70 €
Console Sony Playstation 4 + Watch Dogs …
Neuf : 438,82 €
Mario Kart 8 Wii U
Nintendo Wii U
Neuf : 49,99 €
Watch Dogs Edition Spéciale Fnac PS4
PlayStation 4
Neuf : 59,99 €
Console Microsoft Xbox One + TITANFALL
Neuf : 499,00 €
Console Nintendo 3DS blanche + Super Mar…
Neuf : 160,90 €
FIFA 14 Coupe du Monde Brésil PS3
PlayStation 3
Neuf : 58,90 €
Console Microsoft Xbox One + FIFA 14
Neuf : 499,95 €
Mario Kart 8 Edition Collector Wii U
Nintendo Wii U
Neuf : 69,00 €
Professeur Layton Vs Phoenix Wright : Ac…
Nintendo 3DS
Neuf : 34,89 €
Console Wii U Premium Zelda Wind Waker P…
Neuf : 289,60 €
FIFA 14 PS4
PlayStation 4
Neuf : 53,89 €
Console Sony PS3 Ultra Slim 500 Go Bleu …
Neuf : 259,60 €
Console Wii U Premium Nintendo Land Pack…
Neuf : 249,00 €
Console PS Vita WiFi Sony Sport Course M…
Neuf : 179,86 €
DEVENEZ MEMBRE PREMIUM

Abonnez-vous et profitez dès maintenant de nombreux avantages :
Émissions vidéo en avant-première, contenus exclusifs, disparition de la pub, avantages communautaires...

Derniers commentaires

tous les commentaires (16)