Borderlands, c'est le "Diablo with Guns" post-apocalyptique de Gearbox Software (Brothers in Arms). Franchement, avec son gameplay de FPS / RPG et son demi-million d'armes possibles, son univers ouvert et son approche par quêtes, il a de quoi séduire sur le papier. Et alors, comme ça, du jour au lendemain, voilà qu'il change complètement de look !

Oubliez les vidéos et autres photos d'écran que vous avez pu voir d'avant (elles sont linkées dans le "En savoir plus" en bas de news pour mémoire), ça n'a juste plus rien à voir, apparemment. Une véritable révolution puisque le jeu passe désormais à une direction artistique façon BD, avec un tout nouveau rendu plutôt... original. La couverture du numéro de Juin de PC Gamer, ci-dessus, en est la première illustration. D'après Steve Gibson de Gearbox, "l'image est une photo d'écran ingame du jeu, sans post-processing". L'article en dit plus :

Cette nouvelle technique fait usage de textures dessinées à la main, scannées et colorées dans Photoshop, combiné à un logiciel qui dessine des contours façon Bande-Dessinée autour des personnages et des objets, qui renforce les ombres pour qu'elles ressemblent plus à quelque chose qui pourrait être créé par un artiste, et dessine même des lignes sur les collines et les pentes. Enfin, les modèles des personnages on tous été retravaillés avec des proportions exagérées, pour créer une apparence de comic book détaillé en mouvement.

Sur le site officiel, beaucoup attendaient hier d'autres images pour se faire une meilleure idée du résultat en attendant la sortie du magazine, mais ce n'est qu'un post expliquant la démarche qui les attendaient. On attend désormais jeudi pour, peut-être, en voir plus... On se contentera donc de la couv' de PC Gamer pour émettre un premier avis. Alors : emballés ?