Un des responsables de Sony avec lequel nos confrères de V for Videogames ont eu l'occasion de discuter, s'est dit très confiant quant à Killzone 2. Notamment en termes de ventes, qu'il espère aussi bonnes, voire supérieures à celle de Metal Gear Solid 4, ni plus ni moins.

Ce serait mentir que de dire que Sony n'a pas investi durement dans Killzone 2, et chaque personne chez Guerrilla a travaillé encore plus dur pour satisfaire les attentes de la société et sa fidèle communauté. Je pense que le jeu va briser une barrière et je m'attends à voir des ventes aussi bonnes que celle de Metal Gear Solid 4, si ce n'est meilleures.

Sachant que MGS 4 a dépassé les quatre millions d'exemplaires vendus dans le monde entier, on est en droit de se dire que le dit responsable est un hyper-optimiste. Ou alors Sony a prévu une campagne marketing de folie, car aussi bon que le jeu soit (et il a tout l'air de l'être, NdRaHaN), la licence Killzone ne bénéficie pas de l'aura commerciale d'un MGS qui est bien plus populaire et donc plus facilement vendable.

Pour une comparaison plus "FPSienne", Gears of War s'est écoulé à 5,8 millions d'exemplaires et Gears of War 2 a déjà séduit 4,2 millions de gamers. Alors Killzone 2, le Gears of War/MGS killah ? Vous y croyez ?