Comment s'assurer que les fans d'un vieux jeu culte comme Banjo-Kazooie achèteront le tout nouveau volet, Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts, alors qu'il s'éloigne tant de leurs amours plateformeux ? Facile ! Il suffit de leur filer gratuitement le portage de leur jeu culte sur Xbox Live Arcade, pour toute précommande du nouveau jeu, en leur faisant miroiter en bonus des fonctionnalités qui avaient fait grand bruit - par leur coupure in extremis - à l'époque : le fameux Stop'n'Swop permettant de débloquer des éléments supplémentaires de l'original moyennant les réussites du joueur dans la zone dédiée du nouveau titre !

C'est bien ce qu'annonce Microsoft et Rare aujourd'hui même. Et ce n'est pas tout, ceux qui précommanderont Nuts & Bolts dans les boutiques partenaires (Micromania, Game et Saturn) auront en plus le privilège de récupérer le Banjo-Kazooie original en avance sur les autres, puisque sa sortie normale sur le Xbox Live Arcade est programmée deux semaines après celle de Nuts & Bolts, fixée elle au 14 novembre (pour les autres, ceux qui ne précommanderont pas, il faudra attendre le 26 novembre et dépenser 1200 Microsoft Points).

C'est magique ! C'est le jour de mon anniversaire ! Ca tombe rudement bien puisque ce petit enfoiré de Harry Potter, qui devait lui aussi sortir à cette occasion (oui, il se passe plein de trucs exprès pour mon anniversaire), a décidé de me lâcher, lui. De toutes façons, je m'en fous, j'ai jamais pu l'encadrer avec sa gueule de premier de la classe, je préfère nettement Banjo. Et puis je vous ai, vous, vous penserez à moi, je le sais.


Souvenez-vous : c'était peut-être bien le seul titre du genre à pouvoir rivaliser avec Super Mario 64... et en vidéo ci-dessous, moi, ça m'émoustille de souvenirs.